14 février 2018 izettle

Le Terminal de paiement iZettle – 29€

Le fait de ne pas accepter les paiements via carte bancaire constitue un sérieux inconvénient pour les vendeurs. En outre, les solutions proposées par les banques présentent également des risques tout comme la location d’un terminal de paiement avec un abonnement mensuel à payer. Heureusement, une solution plus efficace est toujours possible grâce à iZettle, la start-up suédoise.

Présentation

Il s’agit d’un lecteur de cartes bancaires nommé iZettle Reader destiné particulièrement aux vendeurs et commerçants ambulants ou ceux qui possèdent une activité de vente saisonnière ou encore les personnes qui sont dans les métiers indépendants tel que les taxis, professionnel de santé, VTC…Pour l’utiliser, il suffit de coupler l’appareil avec une application installée sur son smartphone en utilisant l’option bluetooth. Il est aussi important d’avoir à sa disposition une connexion internet.

Quelles fonctionnalités ?

Grâce à l’application sur le téléphone mobile ou la tablette, on peut gérer directement les encaissements. Il est aussi possible d’enregistrer des produits et leurs prix en appuyant sur la photo d’un ou plusieurs articles. Avec iZettle Reader, on peut faire soit un paiement classique ou un paiement sans contact selon le montant des transactions. Pour une somme supérieure à 20 euros, le client peut introduire sa carte et entrer son code pour confirmer l’opération, mais pour un montant inférieur à cela, le mode sans contact est proposé.

Les avantages

On peut avoir de nombreux avantages avec cet appareil. Il peut accepter un large éventail de cartes à puce sans devoir faire des contrats supplémentaires. Ainsi, les cartes Visa, Vpay, Mastercard, Diners Club…sont les bienvenues. Et le meilleur, l’application est compatible avec Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay.

Le tarif

Avant d’acheter le TPE iZettle Reader, il faut vérifier que son smartphone ou sa tablette soit compatible avec ce dispositif. Actuellement, il est vendu à 29 euros et ne comporte pas des coûts fixes. Par ailleurs, il n’y a pas d’abonnement mensuel à payer comme pour les TPE classiques, mais uniquement une commission de 1,75 % par transaction.

Avis

iZettlle Reader est une solution intéressante grâce à une facilité d’application et ses coûts de démarrage moindre malgré que les paiements par téléphones et tablette soient susceptibles de rebuter pour certains. Il reste le leader et le pionnier dans le domaine des Terminal de paiement électronique mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *