17 avril 2018

Avoir un CV attractif : comment faire ?

Le CV est crucial pour la recherche d’emploi. C’est le document qui relate votre professionnalisme, vos expériences passées et qui sert de preuve que vous soyez parfait pour un poste ou un autre. Mais attention, sachez que pendant une séance de recrutement, il y a plusieurs millions de postulants qui présentent à peu près les mêmes CV. Si vous souhaitez vous démarquer, il faut donc proposer un modèle CV différent. Voici comment faire.

Utiliser des couleurs

CV

C’est une tendance proposée depuis peu par les CV en ligne. De nos jours, fini les curriculum vitae en noir et blanc. Pour mettre un peu de gaieté et d’originalité dans ce document, vous devez utiliser des couleurs. Ainsi, vous attirerez aussi plus simplement l’attention des recruteurs. Sur la toile, vous avez plusieurs modèles à portée de clic que vous pouvez réutiliser sans problème. Rouge, bleu, gris, rose, etc. : vous n’avez que l’embarras du choix. Mais attention, il ne s’agit pas non plus d’avoir un CV trop extravagant. Il faut tout de même que le ton reste professionnel. Ainsi, les experts vous suggèrent de ne mettre des fonds de couleur que sur une partie du document Word. Généralement, il s’agit de la zone pour l’expérience et la compétence.

Des listes à puce : oui, mais de matière originale

CV

Afin d’être concis dans l’élaboration de son CV, il n’y a rien de tel que l’utilisation des listes à puces. Auparavant, quand il s’agissait de faire son CV en ligne, on faisait usage des points et des tirets. Pourquoi ne pas apporter un peu d’originalité ?

En premier lieu, créer un CV en ligne signifie de nos jours que vous devez mettre à profit les listes à puces un peu différentes : flèche, losange, etc. En outre, ces derniers peuvent être de couleur et pas uniquement en noir et blanc.

En second lieu, aucune loi ne vous interdit de classer les différentes catégories du CV dans un tableau à 4 cages par exemple. Commencez par les plus importants : les diplômes pour finir par les sports et loisirs. Ainsi, vous captiverez un peu plus l’attention des recruteurs. De toute façon, dans les nouveaux modèles de CV, les informations personnelles comme le nom, l’adresse, la profession et bien d’autres encore sont dors et déjà citées en début du CV.

Enfin, un dernier conseil en passant, il n’est plus utile de nos jours d’inscrire en grand sur le haut de la feuille Curriculum Vitae. Il s’agit d’une redondance dont se passeraient bien les recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *