25 avril 2018 cabinet d'avocats

Créer son propre cabinet d’avocats

Vous êtes avocat, vous venez d’ouvrir votre propre cabinet et vous voulez comme la plupart de vos confrères : développer votre activité. C’est bien normal et c’est pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour bien démarrer. Si vous suivez ces quelques conseils, vous n’aurez aucun mal à vous faire une petite clientèle très rapidement.

Utiliser internet

Si vous n’avez pas de site web, c’est le moment d’en faire un, car cela vous donnera de la visibilité. En effet, c’est le meilleur moyen pour se faire un peu de publicité sur internet. Si quelqu’un entend parler de vous mais que la personne en question ne vous trouve pas sur internet, comment voulez-vous que celle-ci vous contact ? C’est donc un point vraiment important qu’il ne faut surtout pas mettre de côté, vous perdriez des clients bêtement et ce n’est pas ce que l’on veut. Alors, pour bien démarrer, un site internet est la base d’un bon départ.

Vous devriez aussi utiliser les réseaux sociaux afin de propulser votre cabinet d’avocats assez rapidement. Le jour où tout est en place, il est conseillé de créer une page et de demander à votre entourage de partager une publication, cela vous permettra d’avoir un certain impact et il vous sera plus facile de trouver quelques clients pour commencer. Il se peut que certaines personnes, même assez proche de vous, ne soient pas au courant que vous lancez votre propre cabinet d’avocats. C’est pour cela, une publication et une page Facebook soit une bonne idée pour bien démarrer.

cabinet d'avocat

Déposer quelques cartes de visite

Comme vous êtes avocat, et que vous avez des règles de déontologie à respecter, faites attention de ne pas outrepasser certaines règles. Mais pour votre publicité, vous pourriez par exemple faire le tour de l’endroit où vous exercez, afin de déposer des cartes de visite dans les différentes boîtes aux lettres qui se trouvent près du lieu où vous exercez. C’est un très bon moyen de lancer son activité. Cette publicité qui ne coûte pas forcément beaucoup d’argent, mais qui peut avoir un impact certain.

Un cabinet accueillant

La clé quand on commence dans votre domaine, c’est de mettre à l’aise vos clients dès qu’ils rentrent dans votre cabinet. En effet, si vous voulez qu’ils reviennent et surtout, qu’ils soient en toute sérénité lors de leurs rendez-vous, il est important de donner un côté chaleureux à votre espace de travail. Votre cabinet doit être apaisant. En général, quand on va voir un avocat, ce n’est pas pour une partie de plaisir. On doit donc s’y sentir bien. Bien souvent, lorsqu’on a des problèmes à régler, nous vous conseillons d’installer par exemple quelques plantes qui donneront un air plus accueillant et chaleureux. C’est un très bon moyen de détendre un peu l’atmosphère qui règne parfois dans certains cabinets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *