5 juillet 2018 comment promouvoir son entreprise

Les bons conseils pour promouvoir son entreprise

Pour gagner en notoriété, les petites comme les grandes entreprises doivent savoir se vendre et mettre en avant leur image de marque. Deux éléments contribuent au succès de la communication d’entreprise : la capacité à définir les cibles avec exactitude et le recours à des canaux de communication parfaitement adaptés.

Stratégie de publicité d’entreprise : l’importance de bien déterminer ses cibles

Dans la majorité des entreprises, toutes les stratégies de communication s’articulent généralement autour de deux éléments : les objectifs et le budget. Ainsi, aucune stratégie de communication d’entreprise digne ce nom ne peut être efficace, sans une définition précise des cibles. Souvent négligée, cette étape constitue pourtant un axe clé dans la réussite d’une campagne de communication. En effet, les consommateurs sont aujourd’hui bombardés d’informations de toutes sortes et en permanence. Sur l’ensemble de toutes les données transmises, très peu atteignent leurs cibles.

Lorsque l’entreprise ne conçoit pas sa campagne de communication de manière à s’adresser directement à une catégorie de personnes précise, le message envoyé risque d’être simplement noyé dans la masse. Pour garantir la réussite de sa campagne, elle doit donc être très précise dans la définition de ses cibles. Lorsque les cibles sont parfaitement définies, il ne reste plus à l’entreprise qu’à sélectionner les meilleurs types de supports publicitaires pour communiquer. Elle peut par exemple profiter d’une promotion clé USB pour en commander un lot à offrir à ses clients, son personnel et ses collaborateurs. Les clés USB étant des outils particulièrement utiles en entreprise les destinataires ne pourront qu’être ravis.

Supports de communication : des clés USB et autres cadeaux aux réseaux sociaux

Pour transmettre leurs messages, les entreprises ont trois catégories de médias à disposition : les médias traditionnels, les médias électroniques et les médias en ligne. De manière générale, les médias traditionnels ou classiques regroupent les supports utilisés depuis toujours dans le cadre d’une campagne de communication, comme les panneaux et affiches publicitaires, les journaux, les brochures et les flyers en tous genres. Les cadeaux publicitaires figurent également parmi les médias traditionnels. Pour en optimiser l’impact, les entreprises doivent les choisir fonctionnels et résistants. Les clés USB, power-bank, stylos, calendriers, articles d’habillement, tapis de souris figurent par exemple parmi les plus appréciés.

En ce qui concerne les supports électroniques de publicité, le téléphone est à privilégier. Aujourd’hui, la prospection téléphonique constitue en effet, l’un des meilleurs moyens à utiliser, pour créer un contact direct avec les prospects. Les appels répétitifs et insistants sont néanmoins à éviter. À l’ère du digital, les supports en ligne peuvent également constituer des alliées de choix dans le cadre d’une compagne de communication institutionnelle. Le must incontournable ? Le site web interactif. Toutes les entreprises souhaitant communiquer avec leurs prospects doivent en avoir un à disposition. L’e-mailing et les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram et Linkedin) sont d’autres outils de communication en ligne à utiliser sans modération.

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