30 juillet 2018 investissement immobilier

Investir dans l’immobilier: les démarches à suivre

Si vous désirez sincèrement entrer dans le domaine de l’immobilier, acheter une propriété comme investissement, il y a plusieurs façons de le faire. Le moyen le plus simple et le point de départ de nombreuses fortunes immobilières est la stratégie consistant à acquérir des propriétés ayant besoin de travaux et à les aménager pour augmenter leur valeur. Il y a plusieurs étapes à suivre dans cette méthode.

Faites votre recherche immobilière

Faites votre recherche, à l’avance. Sélectionnez une zone dans laquelle vous voulez acheter une maison, puis regardez les maisons dans cette zone jusqu’à ce que vous en trouviez une qui soit moins chère par rapport au quartier parce qu’elle est délabrée et a besoin de beaucoup de réparations. Lors de votre recherche, n’oubliez pas d’effectuer une simulation de crédit hypothécaire avec taux actuel pour obtenir la meilleure offre de crédit pour acheter votre maison.

démarches inverstissement immobilier

Payez le plus bas acompte possible

Une fois que vous avez repéré une maison moins coûteuse comparée au voisinage et qui a le potentiel d’être remise en l’état, vous l’achetez avec le versement le plus bas. Très souvent, le vendeur vous permettra d’acheter la maison à moindre coût, surtout s’il est désireux de déménager ailleurs et de sortir rapidement des paiements hypothécaires. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez souvent obtenir du vendeur de reporter une deuxième hypothèque ou un acte de fiducie sur la propriété pour un montant qui représente la plupart de ses capitaux propres dans la maison.

Déménagez et réparez

Vous prenez possession de la maison, emménagez, et commencez à travailler le soir et le week-end pour rénover et valoriser votre investissement, en faisant tout le travail vous-même. Si nécessaire, vous pouvez :

  • suivre des cours de menuiserie et de construction de maisons
  • acheter vos propres outils
  • obtenir des conseils auprès d’autres personnes qui ont de l’expérience dans la rénovation domiciliaire et apprendre graduellement comment y procéder vous-même

Agissez pour optimiser votre investissement

Lorsque vous avez rénové et transformé à la fois la maison et la cours pour qu’elle soit stylée, vous pouvez alors faire l’une des trois choses suivantes. D’abord, vous pouvez vendre la maison pour plus que le prix que vous avez payé, puis profiter de la vente de la maison et acheter une autre maison à rénover et à vendre encore plus chère. Deuxièmement, vous pouvez louer la maison pour un paiement mensuel qui couvre plus que vos mensualités hypothécaires et vous donne des flux de trésorerie supplémentaires en plus. Troisièmement, vous pouvez louer la maison rénovée et ensuite contacter la banque et refinancer la maison. Avec un locataire, vous payez un montant spécifique chaque mois, vous pouvez obtenir une évaluation plus élevée de la valeur de la propriété. La banque vous prêtera de l’argent, ou vous pouvez souscrire une nouvelle hypothèque sur votre investissement, basée sur cette évaluation.

Investissez dans des propriétés de plus en plus grandes

Au fur et à mesure que vous augmentez vos investissements et vos actifs, votre flux de trésorerie et votre expérience, vous pouvez répéter ce processus en passant aux duplex, aux triplex, et éventuellement aux immeubles d’appartements.  Ainsi, vous pouvez bâtir un empire immobilier qui comprend des dizaines, des centaines ou des milliers d’unités résidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *