21 août 2018 chasseur immobilier

Chasseur immobilier : un spécialiste qui vous accompagne dans votre recherche

Encore peu connu en France, le métier de chasseur immobilier date du début des années 2000. Il ne cesse depuis de connaître un dynamisme avec, entre autres, de nombreux professionnels gagnant de plus en plus de marché dans la région Nouvelle-Aquitaine. Pour vous qui envisagez de réaliser un projet immobilier Pays basque, que ce soit pour la recherche d’un bien à louer ou à acheter, vous pourrez solliciter l’intervention de ce spécialiste. Mais avant, voici quelques informations sur les fonctions d’un chasseur immobilier.

Un agent et un chasseur immobilier. Quelle différence ?

Le métier d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz et d’un chasseur immobilier se distingue par les caractéristiques de leur mandat. Les professionnels dans les agences sont, en effet, soumis à un mandat permettant de se charger d’une vente de maisons ou d’appartements. Certains pourront être spécialisés dans des types de biens précis comme les logements de prestige, d’autres pourront se concentrer sur les biens se trouvant seulement dans leur secteur. Un agent immobilier travaille, entre autres, pour le compte de son client en défendant l’intérêt de celui-ci. Lorsqu’un acheteur sollicite son intervention, cet opérateur propose à son mandataire des offres qui pourraient plus ou moins convenir à ses attentes.

Par contre, quand vous faites appel à un chasseur immobilier pour dénicher un bien à louer ou à acheter, son intervention jouera uniquement en votre faveur. Il convient, cependant, de souligner qu’inversement aux agents immobiliers qui travaillent pour le compte des bailleurs ou vendeurs, les chasseurs immobiliers déploient leurs savoir-faire au profit des acquéreurs et futurs locataires.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

immobilier

Pour un chasseur immobilier, le mandat est conclu pour une période de trois mois. Tant que ce dernier est valide, l’acquéreur ne doit pas recourir à un autre professionnel ou à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour trouver le bien. Le chasseur, de son côté, n’est pas autorisé à accepter d’autres mandats. Par ailleurs, contrairement à un agent immobilier, il ne possède pas de portefeuille à gérer. Il a, cependant, accès à toutes les offres proposées dans le secteur demandé, et fera tout son maximum pour trouver sur l’ensemble du marché (agences, promoteurs, particuliers, notaires…) un logement qui répondra aux attentes de son client.

Une prestation de qualité

Pour satisfaire sa clientèle, une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz dépend des offres mises en vente ou en location par les propriétaires. Un chasseur immobilier, lui, est constamment en veille sur le marché. Autrement dit, il réagit dès qu’un logement semble répondre aux critères de son client. Hormis cela, il faut souligner que faire appel à ce professionnel constitue un gage d’un placement réussi en optimisant la rentabilité de votre placement. En effet, mis à part le fait de négocier du prix en tenant compte de la tendance du marché, un chasseur immobilier assurera le potentiel de revente du bien qu’il vous proposera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *