4 septembre 2018

Comment bien choisir le type de sa fenêtre de toit?

Que ce soit pour apporter plus de lumière naturelle à l’intérieur de la maison, ou pour embellir davantage votre maison et votre toiture, la pose de la fenêtre de toiture est ce qu’il vous faut. En plus de cela, la fenêtre de toit est un allier parfait pour le maintien de l’isolation de votre toiture. Mais pour que la fenêtre de toit puisse apporter tous ses différents avantages, il est indispensable de bien choisir le type et les matériaux qui vont la composer. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations en plus sur les différents types de fenêtres de toit qui existent.

Les différents types de fenêtres de toit

La fenêtre de toit offre diverses variétés aux usagers. En effet, il existe 5 types de fenêtres de toit sur le marché actuellement. Il y a la fenêtre de toit à ouverture par rotation, la fenêtre de toit à ouverture par projection, la fenêtre de toit à ouverture latérale, la fenêtre de toit à ouverture électrique et enfin la fenêtre de toit fixe. Chacun de ces types de velux dispose bien évidemment de leurs propres caractéristiques que l’on va développer un par un.

La fenêtre de toit à ouverture par projection

Ce type de fenêtre de toit est un velux qui dispose d’une ouverture qui se fait vers l’extérieur, d’où sa classification d’ouverture par projection. Elle présente deux énormes avantages très appréciables. D’une part, elle n’encombre pas l’intérieur de la maison, car elle s’ouvre vers l’extérieur. D’autre part, elle a la capacité à s’adapter à tous les types de toits à faible pourcentage de pente.

La fenêtre de toit à ouverture électrique

Disposant d’une ouverture motorisée, ce type de fenêtre est idéal pour des fenêtres de toit qui sont placées sur des endroits difficilement accessibles. En effet, avec la télécommande qui commande le velux, il ne peut plus être ouvert manuellement.

La fenêtre de toit à ouverture par rotation

Ce modèle de fenêtre est la plus rencontré sur les maisons en France. Cela est dû pour beaucoup à sa capacité d’adaptation à tous les types de toiture et à tous les styles d’architectures. Ce type d’ouverture est adapté pour des combles perdus, dans la mesure où elle occupe la place intérieure de la pièce.

La fenêtre de toit fixe

Ce type de fenêtre de toit est idéal pour les maisons qui ne peuvent pas respecter les distances règlementaires imposées par la loi qui est soit de 1m90 ou de 0.6 mètre selon la vue que l’on a sur la propriété du voisin

La fenêtre de toit à ouverture latérale

La fenêtre de toit qui s’ouvre de manière latérale est un modèle qui présente de nombreux avantages comme l’abondance de lumière le jour et la possibilité de bien aérer la pièce. Elle est idéale pour des combles habitables, car elle permet de bien chauffer la pièce et de disposer d’une bonne isolation thermique.

Pour avoir l’assurance de disposer de parfait type de fenêtre de toit pour votre maison, demandez les conseils d’un professionnel tel que ce couvreur en Seine Saint Denis qui va pouvoir vous apporter son expertise . D’ailleurs, le professionnel est également indispensable pour la réalisation des travaux d’installation de la fenêtre de toit

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *