14 septembre 2018

Vacances au ski : nos astuces pour payer moins cher

Programmer un séjour à la montagne pour faire du ski, profiter de toutes les commodités proposées dans le lieu d’hébergement sans vider sa tirelire : oui, c’est possible. D’ailleurs, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de respecter quelques règles simples et de miser sur votre esprit pratique.

Choisir la station de ski idéale

Le choix de la station de ski est essentiel dans le concept d’économie. Dans les stations de renom, dédiés aux skieurs chevronnés, les tarifs proposés sont en effet largement supérieurs à ceux des stations moins connues. En plus des kilomètres de pistes qui ne vous serviront même pas, les difficultés des obstacles pourraient davantage vous gâcher les vacances que vous procurez du plaisir. Si vous n’êtes pas un skieur de haut niveau, mieux vaut privilégier les stations traditionnelles. Par ailleurs, si vous envisagez de partir en famille, l’idéal est de se tourner vers des stations dédiées labellisées « familles plus » comme une station familiale Pyrénées.

Ces stations proposent différentes activités alternatives. Les tarifs quant à eux, sont adaptés en fonction de l’âge. Les stations avec le label « Famille Plus » sont toujours à privilégier.

ski

Aller dans une station familiale Pyrénées pendant la période hors-saison

Aller skier alors que tout le monde a déjà fait sa rentrée : c’est la bonne idée pour profiter de la montagne tout en payant moins cher. En effet, pendant la période hors-saison, les tarifs ont tendance à baisser considérablement. Des forfaits aux restaurants, en passant par la location de matériel et les frais d’hébergements : en partant hors-saison, vous gagnerez assurément sur tous les plans. Les économies réalisées sont telles qu’il se pourrait même que vous décidiez inopinément d’emmener la famille, en vacance au ski, à l’étranger dans le cadre d’un échange de logement par exemple.

séjour ski

Prévoir l’achat de bons équipements, avant même d’être sur place

Dans les boutiques dédiées à la vente d’équipements sportifs installées en montagne, les prix appliqués sont relativement plus élevés. Acheter trois paires de ski ainsi que 3 casques assortis peut rapidement revenir très cher. Pour éviter les achats sur place et donc réaliser une économie importante, il est judicieux d’acheter vos équipements en ligne, plusieurs jours voire plusieurs semaines avant la date de départ prévue. La demande étant très importante sur les équipements de ski de milieu de gamme, il vaut mieux prévoir une bonne marge de temps, au moment de la réservation.

Il en est de même pour la location. Si vous envisagez de louer du matériel auprès des professionnels des stations, pensez à le faire le plus tôt possible. Vous serez de ce fait, assuré qu’à votre arrivée, votre équipement vous attendra, prêt à être utilisé.

Varier les activités est un autre moyen pratique de faire des économies sur son séjour à la montagne. Pour payer moins cher, pensez en effet à pratiquer d’autres types d’activités comme les randonnées en raquettes sur des chemins enneigés balisés et la pratique d’activités de glisse comme le yooner et le snake gliss. Il s’agit de deux activités dérivées de la luge, qui en plus d’être funs sont peu coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *