23 septembre 2018

Vacances balnéaires en Tanzanie : 3 destinations de choix à ne pas manquer

La Tanzanie est réputée de par le monde pour faire partie des destinations incontournables pour un séjour safari sur le continent africain grâce à ses remarquables parcs et réserves naturelles. Mais ce pays d’Afrique de l’Est est également une excellente destination de vacances balnéaires pour profiter des joies des plages et de la mer. D’ailleurs, quelques îles tanzaniennes sont justement à privilégier pour en tirer profit à l’instar de la fameuse île d’Unguja, tout comme l’île de Mnemba ou encore l’île de Mafia.

Séjourner sur l’incontournable île d’Unguja ou Zanzibar

Unguja, appelée également Zanzibar, est l’île principale de l’archipel de Zanzibar. Elle fait partie des destinations incontournables lors d’un séjour en Tanzanie pour profiter des joies de la mer et surtout de ses plages paradisiaques. En effet, à part la richesse de son patrimoine culturel et historique, les plages idylliques de sable blanc fin de cette île tanzanienne font partie de ses atouts touristiques. D’autant plus qu’elles sont bordées par des eaux cristallines et turquoise qui ajoutent un charme de plus aux plages d’Unguja.

D’autre part, étant donné que pratiquement toutes les îles de l’archipel de Zanzibar sont coralliennes, ce sont alors des destinations de choix pour les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. D’autre part, ce sont les principales activités nautiques à faire absolument en passant vos vacances sur cette île tanzanienne.

Vacances de luxe en Tanzanie sur l’île de Mnemba

île de Mnemba

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances de prestige en Tanzanie auprès de ses îles, Mnemba est alors à considérer. En effet, sur cette petite île privée de l’archipel de Zanzibar se trouve un Resort de luxe (andBeyond Mnemba Island) dans lequel il vous est alors possible de séjourner pour des vacances balnéaires d’exception en Tanzanie. De plus, grâce au cadre idyllique dont dispose Mnemba, elle est bien souvent une destination privilégiée des jeunes mariés pour leur lune de miel.

Sa plage de rêve avec son sable blanc poudreux bordée par des eaux cristallines et turquoise y joue pour beaucoup. Sinon, tout comme Unguja, l’île de Mnemba est également une île corallienne dotée d’une richesse exceptionnelle en ce qui concerne ses fonds marins. Plonger avec une bouteille ou seulement avec un masque et un tuba s’avère incontournable en passant des vacances à Mnemba.

À la découverte des riches fonds marins de l’île de Mafia

île de Mafia

Appartenant également à l’archipel de Zanzibar, l’île de Mafia est aussi une destination à envisager en Tanzanie pour des vacances balnéaires. Même si ses plages ne rivalisent pas de beauté avec celles d’Unguja ou de Mnemba, ses principaux attraits se trouvent par contre dans les eaux qui la bordent. En effet, il faut savoir que certaines parties marines de cette île tanzanienne sont protégées au sein du Mafia Island Marine Park. En outre, il s’agit du premier parc marin de la Tanzanie grâce à ses riches fonds marins.

Ainsi, c’est une destination qu’il ne faut surtout pas manquer parmi les îles de la Tanzanie, en particulier pour les amateurs de plongée sous-marine. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs spots tous aussi remarquables les uns que les autres pour plonger. Des jardins coralliens multicolores vous attendent, tout comme différentes espèces floristiques et faunistiques marines hors du commun (dugong, lamantin, requin-baleine, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *