24 septembre 2018

Guide pratique pour réussir son escapade au Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations les plus courues des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Asie. Le pays est réputé pour son riche patrimoine culturel et historique, ses paysages pittoresques, sa cuisine succulente, ses somptueux monuments religieux, etc. Si vous envisagez de partir au Vietnam prochainement, voici un guide pratique qui pourra vous aider à planifier et réussir votre séjour dans ce pays surnommé « dragon asiatique ».

Les préparatifs à prendre en compte avant un séjour au Vietnam

La réussite de votre voyage au Vietnam repose en grande partie sur son organisation. Cela est encore plus valable si vous voyagez en famille. Une bonne préparation favorise le bon déroulement de votre séjour et vous permet de mieux gérer votre temps et votre budget. Voici donc les préparatifs à prendre en compte avant votre départ :

papier administratif

  • Les papiers administratifs

Le visa et le passeport sont les papiers de voyage indispensables pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien. Pour cela, il vous faudra être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour pour pouvoir séjourner au Vietnam. En ce qui concerne le visa, les voyageurs de nationalité française sont exemptés de visa jusqu’au 30 juin 2021. Si vous êtes originaire d’un autre pays, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence pour obtenir le visa adapté à votre séjour.

  • Le transport

Le transport est un autre élément de votre escapade à prendre en compte quelque temps avant votre départ. Que ce soit pour le vol ou pour la circulation à l’intérieur du pays, il est recommandé d’effectuer vos réservations plusieurs semaines à l’avance. Cela vous permettra d’avoir une place le moment venu et parfois de profiter d’une offre promotionnelle pour le prix de votre billet d’avion ou encore pour les transports en interne, notamment les transports en commun.

Deux idées d’endroits à visiter au Vietnam

Lors de votre voyage au Vietnam, vous aurez un large choix d’endroits et de sites exceptionnels à découvrir. Le pays regorge de temples, de pagodes, de rivières en terrasse, de belles plages et de plusieurs attraits touristiques qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Comme vous ne pourrez pas visiter tous les attraits du pays en un séjour, voici deux idées de lieux à inclure dans votre itinéraire :

vietnam

  • Parcourir la ville de Ninh Bình

Ninh Bình est une ville du nord du territoire vietnamien à visiter absolument au cours de votre escapade dans le dragon asiatique. Elle est située au sud de Hanoï, la capitale, et constitue la porte d’entrée à la célèbre Baie d’Halong terrestre. Au cours de votre exploration de la localité, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux sites touristiques, à l’instar du temple Truong Hang Sieu, du mont Non Nuoc ou encore le mont Ky Lan. En choisissant de sortir un peu de la ville, vous pourrez atteindre le parc national Cuc Phuong qui est l’un des plus grandes et plus importantes réserves naturelles du territoire vietnamien.

  • Profiter d’un fabuleux séjour balnéaire à Phu Quoc

Si vous aspirez à profiter d’un agréable séjour balnéaire au Vietnam, rendez-vous sur l’île de Phu Quoc, au large de la pointe sud du pays. Phu Quoc est une fabuleuse station balnéaire se trouvant hors des sentiers battus. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fin et des eaux translucides qui invitent à la détente et au divertissement. À la différence des autres stations balnéaires réputées comme Nha Trang et Phan Thiet, celle de Phu Quoc a pour avantage d’être moins fréquentée et donc plus paisible. Après avoir passé une longue journée de baignade et d’activités nautiques, prenez le temps de vous attabler dans l’un des restaurants bordant les plages pour déguster aux spécialités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *