25 septembre 2018

Périple dans l’archipel indonésien : 3 îles à découvrir impérativement

Compte tenu du nombre vertigineux des îles qui composent l’archipel indonésien (17 500 îles et îlots), il peut s’avérer difficile de définir une destination. Cependant, certaines d’entre elles sortent du lot et constituent ainsi d’excellentes destinations de voyage en Indonésie. Notamment grâce à plusieurs des attractions touristiques remarquables dont elles disposent. C’est en l’occurrence le cas de la célèbre île de Java. Il en est de même pour l’île de Bali, mais aussi de sa voisine, l’île de Lombok.

Passer par l’île de Java lors d’un séjour en Indonésie

ile de Java

Java fait partie des îles incontournables de l’archipel indonésien dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage en Indonésie. D’ailleurs, elle abrite Jakarta la capitale du pays, qui est en plus l’une de ses principales attractions touristiques. Mais cette dernière est également l’une des portes d’entrée sur le territoire indonésien par l’intermédiaire de l’aéroport international Soekarno-Hatta.

Ainsi, Jakarta constitue à elle seule une bonne raison de passer par Java afin de découvrir ses attraits aussi bien culturels qu’historiques. Sans oublier, bien sûr, que d’autres attractions dignes d’intérêt se trouvent sur cette île indonésienne témoignant de son riche patrimoine à la fois culturel, historique et naturel. On peut par exemple citer les fameux temples Borobudur et Prambanan que l’UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il y a également le parc national de Bromo Tengger Semeru que l’UNESCO reconnaît comme Réserve de Biosphère.

À la découverte des attraits de l’île des dieux

ile de Bali

Tout comme Java, l’île de Bali constitue également une destination de choix pour passer des vacances en Indonésie. En effet, elle est aussi l’une des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien par l’intermédiaire de l’aéroport international Ngurah Rai situé dans la ville de Denpasar. De ce fait, vous pouvez aussi la définir comme votre principale destination de voyage dans l’archipel indonésien.

En passant votre séjour à Bali, vous aurez alors l’occasion de découvrir les différentes attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Que ce soit sur les côtes balinaises pour des vacances balnéaires auprès de ses plages célèbres (Kuta Beach, Jimbaran Beach, Nusa Dua Beach, etc.) qu’à l’intérieur de cette île pour découvrir son remarquable patrimoine culturel (ses spectaculaires rizières en terrasses, le village de Penglipuran, etc.) et naturel (la forêt des singes à Ubud, le mont Batur, etc.).

Profiter des attractions de l’île de Lombok, la voisine de Bali

ile de Lombok

Dans le cas où vous séjourneriez à Bali durant votre périple en Indonésie, vous aurez alors l’opportunité de rejoindre facilement l’île de Lombok qui est sa voisine. En effet,  cette dernière est située à quelques encablures de Bali. Il serait vraiment dommage de rater cette occasion pour découvrir les attraits touristiques de cette île indonésienne.

Lombok est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine naturel, aussi bien dans les terres que sur son littoral. Si vous êtes un passionné de randonnée en montagne, vous aurez alors l’opportunité de gravir le mont Rinjani culminant à plus de 3 700 m d’altitude. D’autre part, si vous êtes un adepte de plongée sous-marine ou de snorkeling, les fonds marins de Lombok sont considérés parmi les plus remarquables. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des spots à découvrir en passant un séjour sur cette île de l’Indonésie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *