28 septembre 2018

Visiter Lisbonne en 3 jours

Faire le tour de Lisbonne en 3 jours

Nous voilà désormais à Lisbonne. Une destination inédite qui vaut la peine d’être choisie pour vos séjours touristiques au Portugal. Afin d’explorer cette grande ville dans sa totalité en trois jours, mieux vaut lister toutes les activités incontournables pour ne rien louper de tout ce que la ville a à offrir de meilleur.

Exploration des quartiers de l’Alfama et de la Baixa dès le premier jour

Lisbonne est avant tout la capitale du Portugal, mais aussi la plus grande ville qui est le portail du pays. Autant profiter de vos séjours pour apprécier les charmes de la ville, à commencer par la visite des deux quartiers centraux, Alfama et Baixa, qui sont notamment les coins les plus ancrés dans l’histoire renfermant les monuments les plus emblématiques de la capitale portugaise. La Baixa est tout simplement impressionnante avec ses superbes places, ses avenues exceptionnelles de bâtiments à l’architecture baroque et ses quartiers hors du commun comme la Parça do Comércio, l’Arco da Rua Augusta et l’Elevador de Santa Justa. L’Alfama, quant à lui, est un vrai labyrinthe de ruelles pavées qui vous mènent de l’estuaire du Tage jusqu’au château.

Plus d’infos pour visiter la ville avec des détails ou des cartes de la ville par ici

Jour 2, à la découverte du quartier de Belém

Séduit par la beauté de l’Alfama et de la Baixa, vous visiterez ensuite le quartier de Belém se trouvant à l’ouest de Lisbonne. Si le charme des quartiers centraux de la capitale portugaise vous a totalement séduit, vous serez captivé certainement par Belém qui a un lien historique très intéressant avec les explorateurs portugais. À l’heure actuelle, ce quartier regorge de parcs arborés et d’espaces de détentes qui étaient autrefois des ports et des chantiers navals. De passage dans le quartier de Belém, parmi les choses à ne pas manquer, on compte le mémorial aux combattants d’outremer, le musée national des carrosses et aussi la résidence présidentielle. Pour finir la 2e journée en beauté, montez à bord du tram 28 pour une balade exceptionnelle dans la Basilica da Estrela, le quartier de Graça ou Le Miradouro da Graça.

Visiter la Parque dasNaçoes pour finir le séjour

3 jours sont amplement suffisants pour faire le tour de Lisbonne. Après avoir visité quelques quartiers emblématiques durant les 2 premiers jours, il n’y a rien de plus fun que de parcourir le Parc des Nations ou « Parque dasNaçoes » pour clôturer votre séjour touristique à Lisbonne. Construit pour Expo en 1998, ce parc représente le côté ultramoderne de la capitale. L’après-midi, faites une petite marche sur l’allée du Parque Eduardo VII et sur le long de l’Avenida da Liberdade pour prendre des photos en guise de souvenir.

Pour conclure, si vous avez choisi la Lisbonne comme destination pour vos séjours touristiques, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *