23 octobre 2018

Des équipements anti vandales pour tous les usages

Les attentats, les cambriolages et les intrusions font partie de la réalité en France. C’est la raison pour laquelle les équipements anti vandale s’imposent pour la sécurisation des sites d’entreprise, mais également des infrastructures publiques comme les aéroports, les gares, les complexes sportifs, culturels ou de loisir. La question qui se pose est la suivante : quels matériels efficaces peut-on utiliser pour assurer la protection des personnes et des biens que ce soit dans les lieux de grande affluence ou les zones peu fréquentées ?

La sécurité, un aspect du quotidien à ne pas négliger

La sécurisation de tels lieux contre toute forme de vandalisme passe par l’installation d’équipements fiables. Un appareillage résistants aux chocs, tant pour les zones résidentielles que professionnelles est recommandé, car ces zones ne peuvent pas toutes être surveillées, notamment les parcs, les ruelles, les passages étroits ou encore les parties aveugles. Même pour les sites hautement sensibles comme les prisons ou les centrales nucléaires, il est parfois difficile de voir venir le danger. Il importe donc de le prévenir à tout moment, d’autant plus que des personnes peuvent causer involontairement des dégâts.

Les équipements anti vandale disponibles sur le marché

Le gardiennage physique est important, mais montre des limites certaines. Des fournisseurs d’équipements anti-vandales viennent à la rescousse en proposant divers dispositifs qui peuvent être dissuasifs ou rendre les intrusions impossibles. Plusieurs gammes de produits sont disponibles sur le marché, notamment les obstacles destinés aux accès piétons : tripodes, portillons ou tourniquets. Relativement faciles à installer, ces équipements sont aussi personnalisables : barre anti panique, éclairage de la zone de passage, remplissage, motorisation, couleur… Ils conviennent notamment aux halls de banque, aux bâtiments administratifs ou les ambassades.

D’autres fournisseurs d’équipements anti vandales suggèrent des produits spécialement conçus pour contrer les intrusions de force de véhicules. Parmi ces équipements figurent la barrière levante automatique à installer à l’entrée des parkings, des campings, des collectivités ou encore des petites entreprises. Relativement abordable, ce produit est également facile à entretenir. Il permet de contrôler l’accès dans le sens de l’entrée ou de la sortie. Les composantes, qui peuvent être recouvertes d’une peinture époxy, sont aluminium et en acier. Les options de personnalisation sont aussi multiples : couleur, feux de passage à LED, signalisation, feux sur la lisse.

Parmi les équipements anti vandale proposés par les fournisseurs figure également la poutre coulissante qui a été pensée pour empêcher le passage d’un véhicule bélier. Ce produit est disponible en version automatique et manuelle, et peut résister à un véhicule de 3000 kg. Il est possible d’augmenter la capacité d’absorption de choc avec un modèle sur mesure. Le produit est tout aussi personnalisable que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *