13 novembre 2018

Pourquoi réserver votre parking à l’aéroport ?

Vous partez en voyage bientôt et vous vous demandez si réserver votre parking en avance en vaut vraiment la peine ? C’est très souvent un point négligé par les voyageurs qui bénéficieraient pourtant à réserver leur stationnement en avance. Découvrez dans cet article les avantages d’effectuer une réservation pour votre place de parking à l’aéroport.

Partir préparer, le meilleur moyen de partir l’esprit léger

Partir en vacances, c’est toujours un bonheur, mais le trajet en est rarement le meilleur moment. Nous sommes tous familier avec ce sentiment de panique au moment de quitter la maison pour se rendre à l’aéroport et l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important. Bien sûr, votre stationnement n’est pas le seul élément qu’il vous faudra préparer, cependant cela reste un bon pas dans la bonne direction.

En réservant en avance, vous avez d’ores et déjà la certitude que vous n’aurez pas à tourner au sein de l’aéroport pour trouver un emplacement libre et vous savez exactement combien vous allez payer.

Sécuriser sa place pour éviter les mauvaises surprises

Si vous êtes à la recherche d’un type de service en particulier (comme un voiturier, une place couverte ou encore un parking vous permettant de recharger votre véhicule électrique), il est préférable que vous fassiez votre réservation en avance pour vous assurer que vous pourrez en bénéficier. La majeure partie des parkings à proximité des aéroports proposent un service de navette classique et une aire de stationnement extérieure, aussi vos possibilités de choix sont assez réduites. Ne courrez pas le risque de devoir vous rabattre sur un prestataire qui ne correspond pas à vos besoins.

À titre d’exemple, si vous êtes à la recherche d’un parking à l’aéroport de Roissy, vous constaterez rapidement que 80 % des parkings disponibles vous proposent un emplacement non-couvert. Pensez à passer par une plateforme de comparaison comme Parkivé pour comparer facilement les prestataires disponibles et réserver votre parking à l’aéroport.

Réserver en avance pour payer moins cher

En réservant plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la date de votre départ, vous pourrez bénéficier de prix plus intéressants pour deux raisons principales.

La première raison, c’est que les prix ont tendance à augmenter proportionnellement à la demande. Plus la date de votre départ approche, plus la demande est forte et plus les prix augmentent. Si les détails de votre réservation changent par la suite, vous conservez la possibilité de modifier votre réservation sans frais, vous n’avez rien à perdre !

La deuxième raison tient aux disponibilités. Pour la plupart des vacanciers, le critère principal qui intervient lorsqu’ils choisissent un parking, c’est le prix. Ainsi, sans surprise, les prestataires les moins chers sont ceux qui se remplissent le plus rapidement. En réservant en avance, vous évitez donc de devoir vous rabattre sur un prestataire plus cher faute de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *