21 novembre 2018

L’inbound marketing : la nouvelle stratégie qui fait fureur sur le net

Différentes stratégies s’offrent actuellement aux nouvelles sociétés qui ont envie de se répandre facilement sur le web. Il y a le SEO, qui depuis quelques années, aide chaque adresse web à avoir une place plus prestigieuse sur les moteurs de recherche. Il y a aussi la méthode d’email marketing, qui aide une société à faire connaître rapidement ses services. Mais aujourd’hui, une nouvelle technique apparaît, c’est l’inbound marketing. Est-elle pratique et fiable ? Selon les avis des spécialistes, cette méthodologie est tout à fait rassurante. Elle permet à une page web d’avoir plus de prospects.

Les points forts de la stratégie inbound marketing

Le premier avantage d’utiliser cette méthode, c’est le fait qu’elle aide à attirer plus de visiteurs et d’acheteurs. En ce moment, la plupart des acheteurs ne veulent plus faire confiance aux commerciaux. Ils préfèrent faire eux-mêmes les recherches. Heureusement, les clients ont déjà la possibilité d’avoir les informations dont ils ont besoin en un seul clic. Pour un visiteur qui s’intéresse à une offre par exemple, pour avoir plus de détails, il n’a juste qu’à cliquer sur un bouton qui l’enverra directement sur une page contenant la description de l’offre. Dans le cas où il a un problème particulier, il n’est plus obligé d’appeler les services commerciaux de la société, il lui suffit de faire une recherche sur le web. Si vous avez envie d’impressionner vos clients, vous devrez donc, les proposer des contenus web bien qualifiés. C’est là que l’utilisation de la stratégie inbound marketing est essentielle. Elle aide chaque entreprise à créer des contenus authentiques et surtout qualificatifs.

Concernant les nouvelles entreprises, l’inbound marketing les aide aussi à générer facilement des leads, surtout, par les réseaux sociaux. Avec cette technique, plus besoin de lancer des publicités. Et d’après les avis des experts, le meilleur avantage de l’inbound marketing, c’est le fait qu’elle garantit des résultats durables. C’est d’ailleurs, la qualité qui la différencie des publicités et des annonces.

Y-a-t-il une différence entre l’inbound marketing et le marketing traditionnel ?

Ces deux stratégies ont les mêmes objectifs, c’est de permettre à un site web de se placer parmi les plus célèbres sur le web et de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires. Mais y a-t-il aussi une différence entre elles ? Effectivement, il y a plusieurs différences entre ces deux techniques. Tout d’abord, le marketing traditionnel est beaucoup plus lent. Le souci, c’est qu’il n’a jamais eu de particularité, il peut être utilisé n’importe où et dans n’importe quelle situation. Depuis longtemps, cette technique se trouve partout : dans les radios, dans les médias, ec. Alors que l’inbound marketing, quant à elle, vise en premier les réseaux sociaux qui sont les plus utilisés du moment. Ensuite, avec le marketing traditionnel, les publicités sont parfois trop exagérées. Elles donnent même de faux espoirs aux consommateurs, qui viennent ensuite, y faire des réclamations. Heureusement, l’inbound marketing met juste en valeur les informations essentielles et ne donne pas de fausses publicités. Cela dit, l’inbound marketing reste la plus rassurante, que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs. D’ailleurs, elle est l’une des plus utilisées par l’agence webmarketing.

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