23 novembre 2018

Une solution de géolocalisation pour booster vos performances commerciales

Pour accélérer son développement et son expansion, l’entreprise a besoin d’optimiser la gestion des coûts. Avec des charges réduites, l’entreprise peut facilement dégager un résultat net positif. Et pour aider les managers à atteindre leurs objectifs, rien ne vaut une solution de géolocalisation et de gestion de flotte.

Réduisez drastiquement les coûts d’exploitation

La gestion du parc de véhicules est une véritable problématique pour les directions générales. En l’entretien et la maintenance, les comportements consommateurs en carburant, la conduite irresponsable de certains commerciaux, vous avez beaucoup à faire…

Avec une solution de gestion de flotte commerciale, il est désormais possible de gérer chaque pan de l’activité liée à votre parc. Que ce soit sur le planning pour les réparations, l’optimisation des trajets pour réduire les kilométrages, identifier les comportements à risque ou encore réduire les retards de livraison.

Chaque véhicule, chaque salarié, une fois sur le terrain, est suivi à la trace. En fin de journée, des tableaux de bord détaillés vous donnent une vision complète de votre activité. Au besoin, vous pourrez identifier les points négatifs et trouver des solutions pour les corriger. En somme, la solution de géolocalisation et de gestion de flotte permet, depuis votre bureau, d’accompagner vos équipes sur le terrain.

Une technologie avant-gardiste au plus proche des managers

La géolocalisation est une technologie qui permet de garder un œil sur le parc de véhicules 24H/7J. Cette démarche ô combien salutaire permet de savoir qui fait quoi au moment clé de la journée. Si un commercial est à l’arrêt alors qu’il ne le devrait pas, vous serez instantanément informé. En cas d’usage personnel du véhicule, vous pourrez intervenir à distance et ramener à l’ordre le contrevenant.

Éventuellement, un logiciel de suivi GPS peut aider les managers à optimiser le déploiement des commerciaux. Au travers de cartes, il est possible par exemple d’indiquer les adresses des prospects ou de choisir un itinéraire beaucoup plus rapide. Grâce à son smartphone ou sa tablette, le commercial reçoit immédiatement les nouvelles directives et peut ainsi répondre aux besoins de l’entreprise.

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