28 novembre 2018 camouflage

Comment choisir son filet de camouflage ?

Le filet de camouflage est un tissu spécial très utilisé et cela dans de nombreux domaines. Dans l’armée, il est utilisé pour camoufler les matériels et l’artillerie. Il peut aussi servir de toiture parasoleil pour les postes de gardes ou le parcage de matériels roulant. Dans le civil, il sert de rideau original, de décoration intérieure, d’abri de jardin, d’habillage à une pergola ou encore de couverture de stand. Voici un guide pour choisir le filet de camouflage qui correspond à vos besoins.

Types de filet de camouflage

Le filet de camouflage avec cordage et filet de camouflage sans cordage sont les deux types qui existent.

Avec cordage, c’est la version très solide et résistante du filet de camouflage. Son nom vient d’un maillage en nylon qui sert d’ossature pour la toile dentelée qui recouvre l’ensemble. Ce type de filet de camouflage possède une dimension prédéfinie. Toutefois, l’utilisateur a le choix entre plusieurs tailles : carré (4m × 4m ou 7,5m × 7,5), rectangulaire (5m × 11,5m).

Le filet sans cordage est composé de toile dentelée. Il n’en est pas moins résistant mais l’esthétique et l’élégance ont pris le pas sur la capacité camouflant des motifs et la solidité de la toile. Sa largeur peut de 1m60, 2 m ou 4m. Quant à la longueur, vous pouvez choisir ce qui vous convient. Le filet de camouflage sans cordage peut être découpé à volonté (voir ici) selon la dimension de l’objet que vous voulez confectionner.

Couleur de filet de camouflage

Le coloris est important quant à l’utilisation d’un filet de camouflage. Le filet au couleur de camouflage CE (noir, marron, beige et vert), utilisé par le militaire, est idéal pour les activités de plein air comme le camping, la photographie animalière et la chasse.

Celui en kaki est également en rapport avec la nature. Il peut servir pour habiller abri de jardin, pour construire une aire de jeu pour enfant. Il sert aussi pour les activités de plein air citées ci-dessus.

Le filet de camouflage couleur sable ou beige constitue un couleur apaisante. C’est une couleur idéale pour abriter les terrasses extérieures ou en guise de toiture pour les estrades utilisées pendant les festivals en plein air.

Le filet de camouflage blanc est très apprécié pour son aspect décoratif. Les décoratrices d’intérieur l’adorent pour habiller des ateliers d’artistes ou pour le transformer en objet d’art décoratif.

En savoir plus sur le guide : http://www.filet-camouflage-militaire.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *