6 décembre 2018 seo

Le SEO, pour une maîtrise de votre e-réputation sur le web !

L’e-réputation est considéré comme une valeur du capital de l’entreprise. C’est l’image que les internautes se font d’une personne physique, d’une entreprise ou d’une marque à travers les informations qu’ils trouvent sur Internet.

Lorsque l’e-réputation d’une entreprise est maîtrisé, il permet d’augmenter la confiance des consommateurs et favoriser le développement des performances de cette entreprise. Pour construire une notoriété, plusieurs années de travail sont nécessaires et quelques jours peuvent suffire à la détériorer, voire à la détruire.

Les effets des avis négatifs sur l’e-réputation 

Avec les réseaux sociaux, il est facile pour les internautes de salir l’image d’une marque qu’ils en soient clients ou non. Pourtant, la mauvaise réputation sur le web à des conséquences directes sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, ou au pire la faire disparaître complètement.

Les pratiques qui entraînent une atteinte à votre réputation se déclinent de plusieurs manières : malentendu, erreur d’un des collaborateurs, publicité mal perçue par le public, le dénigrement, diffusion de fausses informations, des faux avis mis en ligne par une entreprise concurrente, les avis stériles et les commentaires agressifs… Le pire, c’est que le public a tendance à retenir ces derniers. Heureusement, il est possible de gérer l’e-réputation de son produit ou l’entreprise. Bas du formulaire

Soigner son e-réputation 

À la suite d’une mauvaise notoriété sur le web, il est important de soigner à nouveau l’image de l’entreprise. Vous devez être attentif à ce que vos clients disent, répondez à leurs commentaires et n’hésitez pas à vous excuser au nom de votre société en faisant un joli discours. Il faut parler positivement de votre entreprise et donner davantage de visibilité à votre site internet sur les moteurs de recherche, grâce à des techniques de base du SEO.

Travailler son e-réputation grâce au référencement naturel

référencement

Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel vise à augmenter la qualité, la compréhension et la visibilité d’un site web afin de lui faire gagner des positions au sein des résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Au-delà du positionnement, le SEO est parfait pour améliorer l’image de l’entreprise. Un bon référencement naturel va aider l’entreprise à consolider son e-réputation. Il mettra en avant les points positifs et dénigrera les bad buzz.

À travers les actions SEO, les contenus négatifs seront submergés et les contenus de qualité valoriser. Vous voulez construire votre notoriété sur le web, l’agence de référencement Paris vous accompagne dans la gestion de votre e-réputation.

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