10 décembre 2018

La nécessité d’un entretien de toit par un couvreur

Comme nous, même s’il s’agit d’un élément matériel, la toiture a besoin de recevoir les soins dont il a besoin. Un entretien régulier du toit lui permettra d’assurer correctement son rôle : celui de vous protéger en toute saison, quels que soient les changements climatiques. Mais pour être sûr que votre toiture soit entretenue convenablement, il est impératif de confier la tâche à un couvreur professionnel. Ce professionnel connaît son métier et sait comment procéder pour parvenir à un résultat satisfaisant. Il est vrai que vous pouvez faire vous-même vos travaux de nettoyage de toiture. Les sites de tutoriels n’en manquent pas, vous pouvez donc suivre les instructions pour laver votre toit. Toutefois, rien ne vaut l’intervention d’un expert en la matière ! Sans parler du fait que s’aventurer sur un toit est dangereux pour vous ; les couvreurs, eux, disposent des équipements nécessaires pour assurer leur propre sécurité.

Avec un couvreur, c’est sûr que le produit utilisé sera le bon

Il faut toujours se rappeler qu’un couvreur a suivi des formations spécialisées avant de pouvoir s’exercer sur le terrain. Cela signifie qu’il connait parfaitement son métier, il respecte les règles de l’art lorsqu’il effectue ses interventions et bien évidemment. A cet effet, il est en mesure de savoir quel produit est adapté à votre type de revêtement de toit. En effet, les produits à appliquer varient d’un matériau à un autre. Il en est de même sur la connaissance de la quantité à asperger sur le toit. A priori, un bon professionnel tel que ce couvreur dans le 09 est apte à faire des travaux d’entretien de toiture sur tous types de bâtiment (industriel, commercial, résidentiel), sur toutes formes de toiture (en pente, ronde, plate) et sur toutes sortes de matériau de couverture (chaume, shingle, ardoise, tuile…).

Un traitement anti-mousse et un traitement hydrofuge de toiture pour un rendu parfait

L’entretien de toit ne se limite pas uniquement à son lavage à l’eau. Il convient de suivre différentes étapes et d’utiliser des outillages adaptés pour enlever correctement les résidus qui se trouvent sur votre édifice. Sur le chantier, le couvreur aura besoin d’une brosse métallique, d’un nettoyeur à pression et d’un pinceau ou autre accessoire pour asperger les produits anti-mousse et les produits hydrofuge de toiture.

Le traitement anti-mousse est une opération qui vise à éliminer les mousses, les algues et les lichens qui se sont incrustés sur votre toit. Afin que le produit agisse comme il faut, un temps de pause est à respecter avant de rincer le produit. Le couvreur responsable du chantier saura déterminer ce dit temps. Concernant le traitement hydrofuge de toiture, vous pouvez le faire ou pas, selon vos convenances et votre budget. Toutefois, l’idéal est de le faire puisque l’opération vise à limiter la réapparition des mousses pour les mois à venir et à renforcer l’imperméabilité du toit.

Pour avoir une toiture durable et étanche, il ne faut pas laisser de côté les travaux d’entretien de toit. Normalement, le nettoyage en profondeur de la toiture se fait une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *