11 décembre 2018 coloriage

Le coloriage : donner l’envie à vos enfants de colorier !

Lorsqu’on parle de coloriage, on pense immédiatement aux enfants. C’est une activité créative et récréative pour les petits bouts. Il plaît instinctivement à tous les enfants du monde en plus, il est bénéfique pour leur développement.

En effet, l’exercice du coloriage n’est pas qu’un jeu, elle permet aussi aux enfants de développer leur concentration, leur motricité fine, l’habilité de leur main. Il acquiert ainsi de bonnes bases pour l’écriture et pour la lecture.

Le coloriage permet d’occuper un enfant partout dans presque toutes les circonstances. C’est également une occasion pour eux de solliciter leur imagination, développer leur confiance en soi et leur l’estime de soi, à condition de ne pas leur imposer un modèle déjà colorié et les rabaisser quand ils ne respectent pas les règles imposées par cette activité. Au fur et à mesure que l’enfant colorié, il comprendra le codage du coloriage et acceptera la règle.

coloriage

Comment apprendre à colorier ?

Le coloriage impose juste un mouvement de la main en sollicitant simplement le poignet, parfois, il doit effectuer un mouvement plus ample nécessitant le mouvement du bras. Au début, on propose aux enfants des formes simples à remplir avec de la couleur. Il apprend à choisir et nommer les couleurs.

Quels outils choisir pour colorier ?

Vous pouvez choisir : des crayons de couleur, ils sont intéressants pour un début. Ils ne traversent pas le support et peuvent réaliser de grands aplats de couleurs sans voir apparaître des marques difformes. Le crayon a toutefois besoin qu’on appuie pour voir apparaître la couleur, qui sera plus ou moins intense selon la force émise. Ou encore des feutres, ils sont agréables à la prise en main et facilitent le coloriage. Les feutres permettent de remplir des surfaces un peu plus grandes d’avoir un trait net sans effort et sans laisser de traces.

Fabriquez des livres de coloriage pour votre enfant

coloriage

Il existe des sites qui proposent des coloriages gratuitement. Retrouvez les dessins et les coloriages en ligne classés par thématiques. Vous retrouverez en ligne des coloriages pour tous les âges, pour tous les goûts, pour toutes les occasions et toutes les fêtes : Noël, Halloween, Pâques… N’hésitez pas à imprimer gratuitement et en quelques minutes que vos enfants pourront colorier. Ensuite, reliez-les par thème pour en faire un livre. Par conséquent, vos enfants explorés, le monde merveilleux des pages à colorier et ils contribuent à un certain nombre d’avantages positif pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *