3 janvier 2019

Voyage sur mesure en Tanzanie, passer des vacances inégalables

La Tanzanie est reconnue mondialement pour sa richesse culturelle. Ses différentes spécialités culinaires et ses festivals passionnants émerveilleront certainement les voyageurs. Ce pays se démarque aussi par ses différentes destinations touristiques, dont certaines valent un coup d’œil. Séjourner dans cette contrée est une occasion de découvrir, par exemple, l’archipel de Zanzibar et quelques parcs nationaux intéressants.

L’archipel de Zanzibar, un fascinant endroit pour s’évader sous le soleil

L’archipel à privilégier lors d’un circuit en Tanzanie est l’archipel de Zanzibar. Celui-ci attire tous les ans des milliers de voyageurs en quête de dépaysement et de détente. Il abrite une multitude d’endroits exceptionnels où les touristes feront des découvertes inoubliables. Le sanctuaire marin de Chumbe, par exemple, ne laisse pas indifférents les amoureux de grands espaces. Il s’agit d’une réserve naturelle conservant la faune et la flore de Zanzibar. À part cela, les routards pourront visiter quelques bâtiments intéressants comme le musée de Beit-El-Sahel ou le vieux fort arabe. Pour les amateurs d’activités nautiques, ils sont invités à se rendre sur l’île de Pemba. Celle-ci séduira certainement les plongeurs de par ses récifs coralliens d’une large variété. Dans cet endroit, il est également possible de s’adonner au bronzage, à la baignade, au surf ou encore à la planche à voile.

 Zanzibar

Une escapade mémorable au cœur du parc national du Serengeti

Outre l’archipel de Zanzibar, les touristes exploreront quelques espaces naturels durant un voyage sur mesure en Tanzanie. Celui-ci est situé au nord du pays et couvre une vaste superficie d’environ 14 763 km². Il surprendra certainement les nouveaux venus en raison de sa faune abondante. Se balader en voiture sur les lieux est un meilleur moyen pour mieux observer la faune du parc. À bord d’un véhicule 4×4, par exemple, les visiteurs seront étonnés de voir de grands troupeaux de buffles et d’éléphants. À noter que chaque année, ce site constitue une zone de migration pour des groupes de zèbres et de gnous. Pour les chanceux, ils pourront admirer cette fascinante transhumance qui mérite d’être photographiée. En outre, à proximité du parc se trouvent les gorges d’Olduvai où les routards découvriront des fossiles humains et animaux.

Serengeti

En route vers le parc national du Kilimandjaro, le toit d’Afrique

Séjourner en Tanzanie est aussi une occasion de découvrir le plus haut massif du continent africain, le mont Kilimandjaro. Celui-ci culmine à plus de 5 890 m et se démarque par ses sommets enneigés. Il abrite un parc national où les visiteurs verront d’innombrables espèces végétales. Randonner aux alentours de cette montagne leur permettra de découvrir, par exemple, des orchidées, des genévriers et des camphriers. Ces derniers sont des arbres pouvant atteindre jusqu’à 40 m de haut. Se promener au cœur des forêts du parc est également une occasion d’apercevoir des singes, des antilopes et des chauves-souris. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y admireront différentes variétés d’oiseaux. Parmi celles-ci figurent le Spréo d’Abbott et le Corvusalbicollis. À noter que cet endroit est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *