8 janvier 2019

Miser sur votre décoration pour agrandir votre maison

Avoir la décoration bien appropriée à votre maison peut être un casse-tête surtout si vous n’avez pas suffisamment d’espace chez vous. Vous n’avez rien à vous inquiéter, car quelle que soit la surface dont vous disposez, petite ou grande pièce, il existe toujours des idées qui vous permettent d’embellir votre habitation et la rendre plus conviviale. Vous n’êtes pas obligé d’abattre un mur pour agrandir une pièce. En effet, il est tout à fait possible d’avoir une très jolie maison bien décorée même pour une petite pièce en y mettant les embellissements bien appropriés. Il faut savoir bien arranger et profiter de chaque espace et coin disponible.

pièce

Couleurs et lumières : meilleures options pour agrandir une pièce

La couleur et la lumière jouent un grand rôle surtout pour une petite pièce. Pour la première, les couleurs claires sont les bienvenues dans une salle étroite. Elles reflètent la lumière dans toute la pièce et offre une impression de grandeur. Mais il ne faut pas quand même y mettre le total en blanc, car cela peut rendre le lieu froid et sans vie. Vous pouvez par exemple opter pour le blanc cassé, le bleu clair, le rose poudré et bien d’autre encore. Vous devez choisir la couleur en fonction de la particularité de la pièce et qu’elle soit bien liée avec la couleur des autres objets de décorations et celle des mobiliers. Mais si vous voulez ajouter un peu de couleur chaude, vous pouvez peindre un mur, tout en laissant la teinte claire dominante. Et il est tout à fait possible aussi de choisir les rayures si vous n’aimez pas les couleurs unies, car cela peut élargir aussi les murs. Concernant la deuxième option qui est la lumière, c’est une excellente idée de multiplier la source de lumière dans la pièce. Cela la rend plus grande. Il faut aussi privilégier la lumière naturelle. Et pour vos systèmes d’éclairage, c’est une très bonne idée de bien choisir la couleur de la lumière. Vous devez savoir que plus la pièce est bien éclairée, plus elle semblera plus grande.

mobiliers

Bien organiser la pièce tout en y mettant des mobiliers appropriés

Comme la pièce est déjà petite, vous devez bien l’arranger. Pour cela, il faut alors éviter les désordres. L’installation des étagères est un excellent moyen pour avoir un bel arrangement. Assurez-vous tout simplement qu’elles ne gênent pas le passage. Vous devez alors mettre chaque objet à leur place et au bon endroit. Concernant vos meubles, privilégiez-vous des mobiliers multifonctionnels ou des meubles pliants pour laisser la pièce bien aérée et avoir plus d’espace. Les miroirs sont aussi un très bon accessoire à mettre dans une pièce restreinte. Ce mobilier peut donner une impression de grandeur. En effet, il capte la lumière et la reflète dans toute la salle. Et pour éviter les effets d’encombrement, c’est une meilleure idée de choisir des décorations simples, mais design. Si vous avez besoin plus de conseils, vous pouvez consulter numerobis.pro. Ce sont des experts en rénovation qui peuvent vous conseiller et vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *