10 janvier 2019

Que faut-il savoir sur l’élagueur?

L’élagueur est le technicien qui se spécialise dans l’arboriculture environnementale. Son métier consiste à assurer la qualité et la pérennité des arbres à travers l’élagage et des soins. Votre élagueur réalise aussi des abattages d’arbres morts pour des raisons de sécurité. Grâce à son savoir-faire et ses connaissances, il peut intervenir dans différentes situations, que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels. Il peut répondre à tous les besoins et attentes des clients, que l’opération soit d’ordre sécuritaire, esthétique ou autre.

L’abattage et le dessouchage : en quoi ils sont liés ?

L’élagueur peut réaliser des travaux d’abattage selon la situation. Une fois cette opération effectuée, un dessouchage est nécessaire pour rendre le terrain propre et réutilisable. On peut donc dire que ces deux travaux sont liés dans le cadre de l’entretien du jardin. Le dessouchage peut être effectué toute l’année quelle que soit l’essence de l’arbre. Afin d’assurer un travail efficace et conforme aux règles de l’art, il faut bien choisir l’entreprise à qui le confier.

Sur quel terrain intervient un élagueur ?

Le professionnel en élagage tel que cet élagueur dans le 95 intervient sur tous types de terrain, quelle que soit sa difficulté d’accès à condition que le lieu puisse accueillir un engin étant donné que sa mission vise à réaliser des opérations techniques de taille en hauteur. Il travaille en ville comme à la campagne, dans les propriétés privées ou publiques. Il adopte la technique adéquate selon le type de terrain, qu’il soit en pente ou plat. En confiant ces travaux à une entreprise agréée, vous allez profiter d’un service de qualité et sécurisé.

Les matériels utilisés par les élagueurs

Dans la réalisation des travaux d’élagage, il est impératif de bien s’équiper pour garantir un travail efficace et sécurisé. Il y a le matériel de protection que chaque opérateur doit porter comme le casque de sécurité, les gants de protection, les lunettes de protection, le harnais de sécurité et les chaussures de sécurité. Quant au matériel d’élagage, un certain nombre d’équipements sont nécessaires, dont une corde de rappel de grande longueur, une fausse fourche pour bloquer la corde, une scie ou une tronçonneuse, une longe, un mousqueton et des griffes d’élagage.

Les normes dans le métier d’un élagueur

Étant donné que l’activité d’élagage est relativement dangereuse, elle requiert la maitrise de nombreux paramètres et règles de sécurité. Le métier d’un élagueur est encadré par des normes de sécurité, voilà pourquoi les personnes souhaitant exercer le métier doivent poursuivre une formation d’une durée de un an. Cette opération est soumise à la législation sur le travail en hauteur et le travail à proximité des lignes électriques. Elle ne peut donc pas être accomplie que par un professionnel ayant des connaissances sur les essences ainsi que les propriétés physiques et biologiques des différents arbres.

Comment le prix d’intervention d’une entreprise d’élagage est-il établi ?

Chaque entreprise d’élagage a sa façon d’estimer le coût des travaux. Pour chaque intervention, un devis est généralement établi après avoir réalisé un diagnostic. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer le prix de l’opération, dont le type d’arbre et son état, les dimensions de l’arbre, son environnement, la gestion des déchets et les difficultés d’accès. Des coûts supplémentaires sont à prévoir si vous voulez enlever les végétaux après l’élagage ou si l’arbre est très en mauvais état. D’où l’importance de faire une demande de devis à l’avance pour éviter les mauvaises surprises sur les tarifs.

Comment comparer les devis élagage des différentes sociétés ?

Le coût d’un élagage varie d’un prestataire à l’autre. À chacun sa façon d’estimer le prix de l’intervention. Pour cela, il est important de passer par un comparateur de prix pour avoir une idée de budget à prévoir pour un élagage. Cela permet également de faire des comparaisons et de trouver la meilleure entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *