20 janvier 2019

Tout savoir sur le ravalement de maison

Si votre façade de façade se trouve dans un état d’insalubrité, il est nécessaire que fassiez un ravalement de celle-ci. Pour préserver un bâtiment sain de toute infiltration, il est conseillé de faire un ravalement de votre maison. La façade de maison a pour rôle de vous mettre à l’abri des infiltrations d’eaux et des diverses intempéries. Il est à noter que pour avoir d’excellent résultat, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine ou un artisan ravaleur. Le ravalement fait partie des gros travaux, c’est un travail très délicat qui demande des savoir-faire et compétences particulières dans le domaine. Sur cet article, nous allons parler un peu plus sur tout ce qu’il y a à savoir concernant le ravalement de maison.

Ravalement de maison : bien plus qu’un simple nettoyage

Durant toute l’année, votre façade de maison est exposée aux diverses intempéries. Sans entretien, cette dernière pourrait s’user, montrer des fissures, des cassures, envahies par des parasites végétaux : mousses, lichens, champignons, etc. Pour prévenir cela, il est nécessaire que vous fassiez un ravalement de votre maison une à deux fois par année. Le ravalement est bien plus qu’un simple nettoyage parce qu’avant de faire cette intervention, vous devez tenir compte de l’état de la façade. C’est pour cela, qu’il est très important que fassiez appel au service d’un professionnel. Afin d’assurer la pérennité de vos murs extérieurs, ce dernier pourra effectuer un diagnostic de votre façade, analyser ses éventuels problèmes et les traiter selon les dégâts et anomalies. En gros, un ravalement de maison consiste à : nettoyer, à décaper, à réparer, à traiter, appliquer une finition et appliquer des produits de protections. Très complexe comme nous l’avons dit, n’hésitez plus à avoir recours au service d’un artisan compétent tel que ravaleur dans le 77.

Améliorez les performances de votre maison

Si vous souhaitez changer l’apparence de votre maison, optez pour un ravalement. Le ravalement ne consiste pas seulement à embellir. En effet, cette technique d’entretien a aussi pour but de renforcer les performances de votre maison : en isolation et en étanchéité. Si votre maison est envahie par les parasites végétaux, vous devez agir au plus vite, car cela pourrait engendre de gros dégâts pour votre habitation, comme : des déperditions de chaleur ce qui va entraîner une augmentation de votre facture en énergie. Grâce à l’innovation, vous vous bénéficierez d’une baisse des ponts thermiques dans votre habitation après avoir effectué un ravalement de votre maison.

Une maison plus esthétique

Selon le Code de la Construction et de l’Habitation « articles L132-1 à L132-5 », il est obligatoire de ravaler votre maison sous peine de recevoir des sanctions, une mise en demeure. Les travaux d’entretien peuvent s’avérer être coûteux, mais c’est nécessaire. Voyez sur du long terme et vous verrez que vous sortez gagnant. Pour maintenir l’esthétisme de votre maison, faites appel à un artisan ravaleur pour s’en occuper. Ce dernier sera en mesure de remettre à neuf les murs extérieurs de votre maison. Il pourra appliquer différentes méthodes pour garder votre maison propre et esthétique. Que vous ayez une façade en bois, en brique, en béton ou en pierre, ce dernier saura quoi faire. Quels que soient les dégâts présents sur votre façade de maison, il pourra appliquer les méthodes d’entretien adaptées. Après avoir réalisé la finition que vous souhaitez : taloché, écrasé, lisse ou autres ; il appliquera un traitement anti-mousse et un traitement d’imperméabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *