22 janvier 2019 Inde

Les informations utiles pour parfaire une expédition en Inde

Un voyage en Inde est une véritable promesse de découverte et de dépaysement. Comme de nombreux pays d’Asie, l’Inde possède une culture riche et bien ancrée qui le démarque des autres destinations de voyage à travers le monde. Si le pays recèle une multitude d’attraits touristiques, il présente également plusieurs aspects qui peuvent dérouter ses visiteurs. Pour cette raison, il est indispensable de bien préparer votre escapade sur le territoire indien. Afin de vous aider, découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir pour parfaire votre séjour en Inde.

Les préparatifs à effectuer avant de partir en Inde

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il est indispensable d’effectuer certains préparatifs pour entrer et séjourner dans le territoire indien. Ainsi, avant de faire un voyage en Inde, pensez à vérifier que votre passeport et votre visa sont à jour et en bonne et due forme. Veillez, en outre, à jeter un coup d’œil à votre carnet de vaccination. Autrement dit, assurez-vous que les vaccinations recommandées soient bien à jour. Il est également préférable de faire un check-up chez votre médecin traitant pour réduire les risques de maladies durant votre séjour.

Dans le cas où vous pensez avoir à téléphoner depuis votre mobile, prenez le temps de consulter votre opérateur afin de s’assurer que tous les paramètres soient bien compatibles une fois arrivé à destination. Sachez cependant que les réseaux indiens sont bien équipés et il vous sera possible d’acheter une carte SIM sur place et de la charger de crédits pour pouvoir appeler aisément.

Inde

Comment se déplacer en Inde ?

Tout voyageur qui vient voyager sur le territoire indien pour la première fois est souvent surpris par le caractère « chaotique » de sa circulation. Ainsi avant de partir en Inde, il vous faudra vous armer de patience pour vous déplacer d’une région à une autre, mais surtout à l’intérieur des villes. Sur les routes indiennes, on trouve des obstacles de tout genre, à l’instar des nids-de-poule, des charrettes, des vaches, de certaines voitures à contresens, des troupeaux, des piétons qui parfois surgissent de nulle part et bien d’autres encore.

Ceci pour vous dire qu’il est loin d’être facile de conduire en Inde, surtout lors d’un premier séjour. Heureusement, il existe dans le pays un large choix de moyens de transport que vous pourrez prendre, tels que le tuk tuk, le train, le bus, le taxi, l’avion, etc. Si vous devez parcourir un court trajet, privilégiez la marche pour découvrir les villes et leurs attraits.

Quelques comportements à éviter lors d’un séjour en Inde

Comme déjà stipulés plus haut, les Indiens possèdent une culture traditionnelle qui leur est bien propre. En choisissant de séjourner dans le pays, il est important de savoir respecter les us et les coutumes des locaux afin d’éviter de les choquer. Pour vous aider, voici quelques comportements à ne pas faire dans le pays :

Il est à éviter de donner la main pour saluer votre interlocuteur indien sauf si c’est lui qui prend l’initiative de le faire. En effet, pour se saluer, les Indiens ne se serrent pas la main. En fait, ils joignent les deux mains sous le menton et inclinent la tête vers l’avant en disant « namaste ».

Lors de votre voyage en Inde, pensez à mettre des habits assez couvrant que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Pour les femmes, évitez de porter des jupes courtes, des débardeurs ou des décolletés. Préférez les pantalons pas trop moulants et des hauts couvrant bien la poitrine et les bras. Si vous envisagez d’entrer dans un temple (pour les quelques-uns accessibles aux femmes), il vous faudra vous couvrir la tête et les bras. Pour les hommes, privilégiez les pantalons aux shorts et évitez les manches trop courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *