20 février 2019

Agence motion design : Pour une communication 2.0

Les exigences de la communication de nos jours demandent à ce que l’on soit présent sur tous les supports et de nombreuses façons différentes. Face au flux incessant d’informations auquel sont confrontés les consommateurs, il est difficile de se démarquer et de marquer les esprits, surtout sur le web. En effet, les réseaux sociaux constituent le nerf de la guerre si l’on souhaite générer de l’engagement et séduire de nouveaux consommateurs. Plus que son offre, c’est la façon dont on fera passer son message qui compte, et faire appel à une agence motion design dans ce but s’avère souvent être un excellent choix !

La vidéo, reine du web

Le succès de Youtube parle de lui-même, et il est bien connu que les vidéos sont les supports les plus appréciés sur les réseaux sociaux. Il en va de même sur les sites internet, les vidéos valent souvent mieux que la rédaction d’un texte puisqu’elles permettent de saisir plus rapidement l’information. La preuve, le gouvernement a décidé de faire appel à une agence motion design pour proposer des vidéos afin d’expliquer le prélèvement à la source. Un choix qui n’est pas anodin, car les vidéos facilitent grandement la compréhension d’un message et demandera moins d’effort que la lecture d’un texte.

Qui plus est, elle a l’avantage de se mettre automatiquement en route sur certains réseaux sociaux ce qui ne demande plus aucune action de la part de l’internaute, même pas à cliquer sur « play ».

Le cas de la vidéo via une agence motion design

La vidéo ayant une place de choix dans la communication d’une entreprise (plus d’informations sur les différents leviers de communication professionnels avec le blog Entreprise-et-compagnie.fr), il est particulièrement pertinent pour une marque de s’intéresser aux créations produites par les agences motion design. En effet, ces agences motion design proposent, comme le nom l’indique, des vidéos motion design. Un format bien particulier de vidéo pensé pour la communication.

La vidéo motion design repose sur l’utilisation d’éléments animés sur un format très court avec pour objectif premier de faire passer un message de façon efficace. Il pourra s’agir d’un produit, d’une offre, de l’explication d’un processus, le but premier sera que l’information soit comprise de façon claire et rapide. Un format particulièrement adapté pour la communication sur le web, et c’est en ce sens que l’agence motion design pourra accompagner son client : créer une vidéo en adéquation avec ses attentes et qui sera percutante (plus d’informations sur la vidéo motion design ici).

Plus que la création à proprement parlé, l’agence motion design pourra accompagner la totalité du projet en commençant par le storytelling. Une étape qui va permettre de décider la façon dont on souhaitera amener son message et l’agence motion design sera généralement de très bon conseil sur ce point grâce à son expérience. Une fois le storytelling défini, l’agence motion design prendra en charge la partie illustration et animation pour donner vie à l’histoire qui aura été choisie. Bien souvent, l’entreprise pourra s’intéresser aux différentes étapes de créations pour affiner ses choix jusqu’à la livraison du produit.

 

Une fois la vidéo terminée, il conviendra alors de mettre en place la bonne stratégie de diffusion afin de potentialiser les effets de la vidéo motion design créé et de faire en sorte qu’elle soit le plus vue possible par la cible à laquelle elle est dédiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *