28 février 2019

Les avantages d’un smartphone pliable

Les tablettes et les smartphones pliables, d’apparence futuriste ont captivé notre attention pendant des années. Un téléphone qui se déplie en un appareil beaucoup plus grand est un rêve. La grande marque Samsung tente maintenant de faire de ses concepts de rêve une réalité. En effet, la marque ne cesse de surprendre et d’épater ses fans et ses habitués. Découvrez sans plus attendre quelques caractéristiques d’un smartphone pliable.

Le smartphone pliable de Samsung

Le fabricant de Galaxy a présenté novembre dernier son nouvel écran Infinity Flex Display de son smartphone pliable. Il s’agit d’une technologie d’affichage qui permettra à un écran de la taille d’une tablette de se plier en un appareil de la forme d’un smartphone. Bien que nous ayons vu des dispositifs de portables flexibles, c’est l’une des premières fois que nous entendons une telle innovation, dont la sortie est censée avoir lieu en mai 2019.

Le premier appareil Samsung qui utilise deux écrans

Samsung utilise actuellement deux écrans distincts pour créer son téléphone pliable: un à l’intérieur et un écran plus petit à l’extérieur, contrairement au FlexPai de Royole, qui utilise un seul écran pliable à l’extérieur de l’appareil. L’affichage interne de Samsung est de 7,3 pouces avec une résolution de 1536 x 2152. Il se plie en deux pour révéler un deuxième écran à l’avant de l’appareil. Ce deuxième « écran de couverture », comme l’appelle Samsung, fonctionne comme une interface téléphonique de 4,58 pouces, avec une résolution de 840 x 1960 (21: 9). Il est également flanqué de cadres plus larges en haut et en bas par rapport à l’affichage interne.

La combinaison d’écran du nouveau smartphone pliable Samsung

Cette combinaison d’écrans nous a donné un aperçu rapide de ce à quoi s’attendre des téléphones pliables en 2019 et au-delà. Le verre n’étant pas pliable, Samsung a dû développer de nouveaux matériaux pour protéger son nouvel écran. L’Infinity Flex Display utilise un polymère qui, selon la marque, est à la fois souple et robuste. Cela signifie qu’il peut conserver sa résistance même plié et déplié des milliers de fois. Cependant, ce n’est pas du verre. C’est pourquoi nous nous sentons un peu différents de ce à quoi nous sommes habitués avec les smartphones modernes.

En 2011, l’écran géant de 5,3 pouces du Galaxy Note a suscité l’hostilité dans les cercles technologiques. Aujourd’hui, nous appelons simplement des tablettes et des téléphones. De même, l’affichage incurvé des Galaxy Note Edge et Galaxy Round, a finalement été transformé en écrans Infinity que l’on retrouve dans la série S : les fleurons de Samsung. Si les téléphones pliables suivent un parcours similaire, le premier appareil de Samsung ne capturera pas tout le potentiel du design. Il marquera plutôt le début d’une bataille naissante autour de cette technologie d’affichage intrigante. « Ce n’est pas simplement un concept », déclare Justin Denison, le vice-président du marketing des produits mobiles de la marque. Tout le monde est alors impatient de découvrir enfin le Samsung Infinity Flex Display, très attendu cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *