9 avril 2019

L’avantage d’une gâche électrique

Une gâche est une partie où le pêne, le système de verrouillage de la porte, se fixe pour qu’elle soit bloquée lors de sa fermeture. Elle peut être électrique et commandée à distance pour une ouverture ou une fermeture selon vos besoins. Voici les bénéfices de l’utilisation d’une gâche électrique.

Une ouverture contrôlable

L’installation d’une gâche électrique offre un atout indéniable sur la gestion de l’ouverture de la porte, cette dernière peut s’ouvrir de façon permanente ou contrôlée en fonction du besoin des occupants de la maison.

La fonction la plus courante pour ce type de gâche est l’ouverture de service, la gâche s’ouvre en permanence grâce à un bouton. Elle se bloque automatiquement à chaque déverrouillage de la porte. Ce système est très répandu dans des lieux réservés au personnel.

L’ouverture de sécurité est contrôlée grâce à la pression automatique ou manuelle de la porte et à l’impulsion électrique. La porte reste verrouillée dans le cas où quelqu’un presse le bouton, mais qu’il n’y a personne pour l’ouvrir.

Une gâche automatique permet en effet d’éviter une ouverture accidentelle tout en apportant une sécurité maximale surtout pour un lieu commercial, il est donc adapté pour un entrepôt ou une bijouterie sous surveillance.

Le Fail Safe et le Fail Secure, des options pour intelligentes

Le Fail Safe est une fonctionnalité visant à déverrouiller la gâche lorsque le courant est coupé. Cette fonction est obligatoire pour toutes issues de secours fonctionnant à partir de l’électricité. Elle vise à privilégier la sécurisation des personnes pour une évacuation d’urgence.

Le Fail Secure est un dispositif qui verrouille la gâche automatiquement en cas de coupure de courant et permet à la porte de s’ouvrir manuellement en pressant sur un bouton.

Ces fonctionnalités dépendent en quelque sorte de l’électrification de la gâche, c’est-à-dire de l’alimentation de sa bobine. Cette caractéristique est choisielors de l’achat des matériels selon le besoin et la demande du propriétaire.

À savoir qu’il ne peut pas être modifié et puisqu’un remplacement de la gâche électrique est nécessaire en cas de modification. L’intervention d’un professionnel tel qu’Abbaye des Compagnons est essentielle pour le faire remplacer.

La commodité d’une gâche électrique est de pouvoir fermer et ouvrir à distance tout en optimisant la sécurité des résidents en cas de besoin. Facile à utiliser, il est cependant important de bien se renseigner  sur les options avant d’effectuer un achat.

Une facilité d’utilisation pour une période déterminée

La fonctionnalité la plus importante pour ce type de gâche est qu’il est envisageable de la laisser en position ouverte pendant un certain temps et même durant une longue période. C’est nécessaire pour les bâtiments publics ou pour un local commercial afin de donner un libre passage pendant la journée.

Pour optimiser la sécurité du lieu, l’ouverture peut être associée à un système électronique ou un digicode afin de vérifier les va-et-vient. Pour une entreprise, la passe électronique rend impénétrables les lieux hautement surveillés. En cas de panne, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter tout accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *