23 avril 2019 trouver un artisan d'urgence

Comment trouver un artisan d’urgence ?

Les maisons, les voitures et les appareils électroménagers deviennent de plus en plus intelligents, mais les pannes n’arrivent pas qu’aux heures de bureau. Alors, que faites-vous si vous avez besoin d’un artisan d’urgence ?

Quel que soient vos plans ce week-end, il est peu probable que cela inclut de s’occuper d’une chaudière en panne, une canalisation bouchée ou à de tuyaux percés, mais cela peut mal arriver aux moments les plus inopportuns.

Nous avons parmi nos membres, des plombiers, électriciens, serruriers, vitriers, couvreurs qui pourront vous aider.

Nous avons rencontré certains de nos artisans qui offrent des services d’urgence pour en savoir plus sur ce que cela signifie pour eux et pour vous.

Et voici leur conseils :

Téléphonez : Même si cela est pressant, il est préférable de contacter un certain nombre d’artisans pour obtenir le meilleur prix et la meilleure disponibilité.

Ne prenez pas le premier résultat en ligne : les entreprises qui figurent en tête de votre recherche sur Internet ont payé pour y être, ce qui se reflétera dans le prix proposé. Ces entreprises peuvent également être des intermédiaires, qui transmettent ensuite le travail à une personne plus proche de vous, plus une majoration sur le prix.

Si vous recherchez un artisan dans votre région : un artisan local vous contactera plus rapidement et demandera moins cher. La plupart des artisans couvriront une zone plus petite pour les travaux d’urgence que pour les travaux planifiés, car voyager très loin leur prend trop de temps. Recherchez une entreprise que vous avez vue localement et qui affiche un site internet avec une adresse locale. Un numéro de téléphone ne suffit pas, ceux-ci pouvant être achetés par n’importe qui.

Renseignez-vous sur les frais. Découvrez quelle est la structure de facturation avant de remettre de l’argent. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Les coûts varient en fonction du chantier, du lieu et de l’heure de la journée, mais votre artisan doit être en mesure de vous indiquer clairement comment cela fonctionne au téléphone, notamment le type d’équipement, de main-d’œuvre et de temps inclus dans les frais initiaux.

Vérifiez qu’il s’agit d’une entreprise réputée : qu’il y ait urgence ou non, vos artisans doivent être qualifiés. Toute personne traitant du gaz doit être agréée «  Professionel du Gaz » et les électriciens doivent eux être agrées « Qualifelec », sinon ils ne sont pas assurés pour travailler sur votre câblage.

Vous constaterez peut-être que vous devez téléphoner, en particulier si nous sommes au milieu de la nuit. Certains artisans travaillant 24 sur 24 peuvent ne pas être disponible pendant ces 24 heures. Cela dépend des ressources dont ils disposent.

Beaucoup d’entreprises disent qu’ils fonctionnent 24 heures sur 24, mais ils ne le sont pas. Pour vraiment couvrir 24 heures, vous avez besoin de quelqu’un au bout d’un téléphone, vous avez besoin d’un homme avec une camionnette, vous devez les payer et vous assurer qu’ils sont disponibles.

Si vous souhaitez être rassuré par une personne de métier accréditée, locale, alors recherchez-la sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *