23 avril 2019

Guide pour comprendre les services de comptabilité en ligne

Lors de la recherche de sous-traitants en comptabilité, tous les propriétaires doivent être conscients de quelques points avant de choisir le service de comptabilité en ligne le mieux adapté à leurs besoins. Voici un guide pour comprendre les services de comptabilité en ligne.

Différence entre un comptable et un commis aux comptes

Il y a une grande différence entre un comptable et un commis aux comptes. Cependant, la plupart des gens auraient du mal à décrire ces différences. Pourtant, de nombreux propriétaires de petites entreprises constatent qu’ils ont besoin de services de tenue de livres et de services de comptabilité pour bien gérer leurs finances. Voici pourquoi.

Le rôle d’un comptable : Un comptable est généralement un CPA (Certified Public Accountant). Les comptables utilisent des informations financières souvent compilées par le comptable ou le propriétaire de l’entreprise pour produire des modèles financiers.Un comptable prépare les états financiers de la société et analyse les coûts de fonctionnement.

Les comptables peuvent remplir les déclarations de revenus et aideront également le propriétaire de l’entreprise à comprendre l’impact de toute décision financière. Le recours à un comptable permet au propriétaire d’une entreprise de mieux comprendre la situation dans son ensemble.

Les services de comptabilité online comme socic.fr, cabinet comptable en ligne permettent également à une entreprise d’avoir une vue d’ensemble de son activité et du chemin qu’elle prend actuellement. La plupart des propriétaires d’entreprise dépendent des comptables pour la planification fiscale, les prévisions financières et la production de déclarations d’impôt.

Le rôle d’un commis aux comptes : Un commis aux comptes est quelqu’un qui s’occupe d’enregistrer les transactions quotidiennes de manière cohérente. Ils aident à organiser les informations financières afin qu’un comptable puisse facilement comprendre la situation financière actuelle d’une entreprise. Il enregistre les transactions financières, enregistre les débits, les crédits et produit les factures. Ils tiennent également à jour et équilibrent les grands livres généraux, les comptes historiques et toutes les filiales. En règle générale, les comptables s’occuperont également de la paie.

Cependant, un commis aux comptes possède rarement les connaissances ou l’expertise des lois fiscales en vigueur et ne serait pas en mesure de travailler avec l’IRS en cas de problème.

Les avantages d’un service de comptabilité en ligne

En choisissant de collaborer avec un comptable en ligne, l’entreprise sera en mesure de jouir de nombreux avantages dont :

  • Une planification  à l’avance les dépenses importantes

Il y a plus de dépenses à prendre en compte que de payer les impôts. C’est pourquoi il est crucial de mettre de l’argent de côté pour faire face aux dépenses importantes.Les principales dépenses peuvent inclure les réparations, l’inventaire, la maintenance et les fournitures de bureau. C’est incroyablement stressant d’être confronté à un problème inattendu en tant que propriétaire d’entreprise.

Sans prévisions adéquates, cela pourrait signifier prendre une dette supplémentaire, être incapable de payer un fournisseur ou un employé, ou tout simplement fermer ses portes. C’est pourquoi travailler avec une société de services de comptabilité en ligne est si utile. Ils sont en mesure d’aider un propriétaire d’entreprise à planifier son avenir financier. C’est parce qu’ils savent planifier des problèmes imprévus.

  • Trouver un système qui convient le mieux aux besoins de l’entreprise

Tous les services de comptabilité en ligne ne sont pas identiques. Il est crucial de trouver une entreprise fournissant tous les services qui complèteront le type d’entreprise gérée. Certaines petites entreprises sont dirigées par des entrepreneurs indépendants. Ils n’ont pas d’employés. Cela signifie que leurs besoins en comptabilité seront différents de ceux des petites entreprises employant des employés.

Certaines entreprises sont axées sur les services. D’autres entreprises vendent une variété de produits et dépendent fortement des vendeurs. Leurs services de comptabilité en ligne pour la facturation seront différents les uns des autres. Assurez-vous que la société de comptabilité en ligne propose des services adaptés à l’entreprise. Faites des recherches pour trouver les entreprises qui fournissent les services qui répondent le mieux aux besoins de l’entreprise.

Cela se traduit également par un support en ligne. En cas de problème, il est essentiel de donner une réponse rapide. Assurez-vous que la société de comptabilité en ligne est disposée à fournir le type de support nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *