4 juin 2019

Guide pour vous aider à acheter la meilleure enceinte Bluetooth

La plupart des enceintes portables utilisent la technologie sans fil Bluetooth pour diffuser de la musique à partir d’un autre appareil, par exemple un téléphone ou un PC portable. Avec les meilleurs haut-parleurs sans fil et Bluetooth d’aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple d’intégrer vos morceaux préférés à votre routine. Ceci, que vous êtes à la maison ou en déplacement. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour bien choisir votre enceinte Bluetooth.

Réponse en fréquence

Exprimée en Hertz, la réponse en fréquence désigne généralement la plage, par exemple 100Hz à 25000Hz. Plus elle est large, meilleure est la capacité de l’appareil à reproduire le son comme prévu. Cependant, le fait d’avoir une plage plus importante ne garantit pas une qualité de son supérieur. Cela dépend de la façon dont vos oreilles perçoivent le son, qui varie d’une personne à l’autre.

Options de connectivité

Outre la connectivité sans fil standard, il est également conseillé d’opter pour une connexion filaire. Assurez-vous que votre enceinte est fournie avec une entrée auxiliaire. Une connexion filaire est préférable, surtout lorsque vous êtes à l’intérieur et que vous souhaitez économiser la batterie de votre smartphone et de votre enceinte. Jouer sur une connexion câblée améliore également légèrement la sortie audio. Un microphone est une autre fonction intelligente que vous devez rechercher dans une enceinte Bluetooth. Il vous permet de répondre aux appels directement via le dispositif Bluetooth.

Charge

Dernièrement, la plupart des enceintes sont dotées d’un port micro-USB. Ce qui vous permet de la charger également avec une batterie de secours au lieu d’un câble. Un port de charge USB intégré simplifie la vie, car vous pouvez charger votre appareil n’importe où sans avoir à chercher une prise murale.

Usage

Si vous envisagez d’acheter une enceinte pour une utilisation en intérieur, vous pouvez envisager un appareil doté d’un pilote plus puissant qui fournira une sortie bien supérieure. Toutefois, si vous envisagez de l’utiliser à l’extérieur, vous devez choisir un modèle robuste. De préférence, un appareil doté d’un boîtier étanche à la poussière et à l’eau et d’une autonomie de batterie convenable. Choisissez un appareil compact pour gagner de la place sur la table de patio ou prenez-en un de couleur amusante, assortie à votre nappe.

Facilité d’utilisation

Bien que vous soyez libre de choisir l’esthétique, mettez-les enceintes à l’essai. Évaluez à la fois des considérations de qualité sonore et de commodité telles que la polyvalence et la facilité d’utilisation.  Y compris votre capacité à établir et à maintenir une connexion sans fil. Pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth avec une grande facilité d’usage, voyez les comparatifs et les avis d’utilisateurs.

Emplacement

L’emplacement peut également affecter les performances du dispositif. En règle générale, la source musicale doit rester à moins de 10 mètres d’une enceinte Bluetooth. Les modèles Bluetooth fonctionnent également mieux avec une ligne de visée dégagée jusqu’à la source. Les murs, les objets volumineux et même les personnes se trouvant entre votre haut-parleur et la source de musique peuvent causer des pertes sonores gênantes. Prenez en compte l’emplacement envisagé avant d’acheter votre enceinte Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *