17 juin 2019

Débouchage machine : une solution efficace

Les bouchons peuvent survenir dans les canalisations malgré l’adoption des mesures de précaution. Les outils traditionnels et les produits déboucheurs sont souvent inefficaces, notamment lorsque l’obstacle est tenace ou se situe loin de l’entrée du conduit. Dans ce cas, la meilleure solution est de s’attacher les services d’un plombier professionnel qui intervient avec une machine de débouchage.

Pompe à pression / pompe hydrocureuse

La pompe à pression est un équipement utilisé par les entreprises de débouchage pour dégorger et nettoyer les canalisations. Le dispositif est équipé d’un aspirateur qui tire l’obstacle jusqu’à le dégager.

Quant à la pompe hydrocureuse, elle a la particularité d’atteindre les bouchons qui se trouvent loin dans les conduits. En effet, elle possède le long tuyau qui s’introduit facilement dans les canalisations jusqu’à atteindre le problème.

La plupart des plombiers professionnels possèdent cet équipement étant donné son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Le camion pompe haute pression

Le camion haute pression ou camion d’assainissement permet de résoudre les problèmes de bouchon au sein d’une habitation ou d’un immeuble. C’est un véhicule équipé d’un système de pompe avec caméra d’inspection permettant de détecter les déchets qui sont à l’intérieur de la canalisation et de les nettoyer efficacement. De cette manière, vous êtes certains que l’obstacle a été dégagé.

Il possède un système de pression qui utilise l’eau pour nettoyer l’intérieur des conduits et équipements sanitaires. Sa particularité tient du fait qu’il élimine tous les déchets et rétablit l’écoulement des eaux usagées.

Le camion pompe haute pression permet aussi de vidanger et de curer les égouts des toilettes. Il absorbe les boues, les graisses, les tartres et les autres déchets présents dans la fosse. C’est une solution de débouchage écologique, dans la mesure où elle n’utilise que l’eau claire.

Bien entendu, c’est une unité mobile qui peut intervenir à tout moment en cas d’urgence et qui est gérée par des professionnels dument formés pour son usage.

Quand solliciter un débouchage avec un camion à pompe ?

Dans quels cas doit-on solliciter un camion à pompe ? C’est la question que les ménages se posent. En cas de bouchon, le premier réflexe est de détecter la position de l’obstacle pour mieux agir. Une fois le problème repéré, vous pouvez utiliser des outils de plomberie, des produits maison ou des déboucheurs chimiques pour le dégorgement.

Ces solutions sont ces efficaces, mais ne peuvent pas éliminer les bouchons tenaces ou situés loin de l’entrée du conduit. Il arrive aussi que vous ne parveniez pas à détecter l’obstacle. Dans ces cas, contactez un déboucheur professionnel qui intervient avec un camion d’assainissement, cette machine équipée d’une caméra d’inspection permettant de visionner l’intérieur des canalisations.

Les intérêts à solliciter un déboucheur professionnel en cas de bouchon de canalisation

Une canalisation bouchée suppose qu’on ne peut pas utiliser correctement les équipements sanitaires puisque les eaux usées y stagnent. Autrement dit, il est difficile de faire la cuisine, la vaisselle, de se laver et de faire ses besoins.

Il existe certes des solutions maisons pour éliminer vous-mêmes certains bouchons, mais l’intervention d’une entreprise spécialisée permet d’obtenir un rendu efficient. En effet, les professionnels possèdent les dispositifs de pointe et compétences nécessaires pour dégorger n’importe quels bouchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *