20 juin 2019

Les clés pour choisir son skate électrique

Les possibilités sont nombreuses quant au choix d’un skate électrique. Ce ne sont pas les modèles qui manquent actuellement. Très en vogue, cet engin innovateur promet une expérience sensationnelle. Dans tous les cas, les gens se perdent juste avant l’acquisition de l’appareil. Entre la multitude de marques présentes sur le marché, il s’avère être difficile de faire son choix. De ce fait, nous vous indiquons les principes à retenir pour y arriver.

Choisir entre les modèles urbains et les tous-terrains

Évidemment, les planches électriques se caractérisent sous deux catégories à savoir les skates urbains et les modèles tout-terrains. Comme son nom l’indique, le modèle urbain est réservé à un usage en ville, notamment sur une piste plate et bien aménagée. De par son aspect léger, il est très facile à manier dans les rues. Il est aussi possible de le transporter n’importe où. Les skates électriques tout-terrain, plus robustes, sont destinés à être utilisés hors pistes. Ils sont plus adaptés sur les pistes de terre en campagne. Avec ses roues imposantes, ce modèle est capable de franchir des chemins difficiles d’accès. Il est donc dédié aux amateurs de sport à sensation.

Skate-electrique

Choisir en fonction de la vitesse de l’engin

Pour un déplacement en milieu urbain, la vitesse du skate électrique jouera un rôle important. Il est d’ailleurs un mode de déplacement très pratique. De par cette praticité, il est important de vérifier la vitesse de celui-ci avant tout achat. En général, les planches à roulettes électriques roulent à une vitesse variable. De ce fait, il est possible de trouver des skates allant de 15 à 45 km/h. Pour les amateurs de vitesses, le prix du skate electrique pour adulte peut être bien élevé. Dans tous les cas, les skates ayant des vitesses allant de 15 à 25 km/h sont les plus prisés des utilisateurs. Les planches allant de 25 à 45 km/h sont, de leur côté, prisées des skaters experts.

Choisir selon la batterie

Actuellement, la grande majorité des skateboards électriques, surtout les nouveaux modèles, roulent avec des puissantes batteries au lithium. Cependant, il y a toujours certaines marques qui utilisent les batteries classiques. Dans tous les cas, le choix dépendra grandement des objectifs d’utilisation de l’engin. Pour les amateurs de vitesse, il faudra miser sur une batterie plus puissante et qui coûte chère. Pour un skate lourd, la batterie doit aussi être puissante au lithium. Si la batterie au lithium est connue pour sa puissance, elle n’en reste pas moins efficace que les batteries SLA en terme d’autonomie et de la durée de vie.

Bien vérifier le poids de l’engin

Avant de procéder à l’achat de son skateboard électrique, il est conseillé de bien vérifier sa taille et son poids. Il ne sera pas confortable de transporter un skate lourd au quotidien. Pour ce faire, il est conseillé de se tourner vers des planches électriques inférieures à 5 kg. Cette catégorie de skate électrique est facile à transporter pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Elle sera pratique, confortable et portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *