22 octobre 2019

Redonnez du sens aux cartes de nouvelle année avec les vœux à graines

Les vœux sont une bonne occasion de s’arrêter un instant pour faire plaisir à nos clients, pour encourager nos employés, féliciter nos collègues et consolider nos liens avec nos partenaires. Pourtant, il n’est pas toujours simple de trouver de bonnes cartes qui puissent à la fois véhiculer du sens et de l’originalité, des cartes qui retiennent l’attention et marquent les esprits. Les cartes de vœux avec graines remplissent ces fonctions à merveille. À la fois créatives et divertissantes, elles sont un symbole fort. Avec les cartes de vœux avec graines, vous formulez non seulement un souhait, mais vous semez également une graine. Les cartes à graines peuvent présager une année plus verte et vous permettre de souhaiter de meilleures récoltes à vos clients et partenaires. Elles permettront de valoriser l’image et les engagements de votre société. Elles redonneront du sens à votre communication d’entreprise.

La culture d’entreprise avant tout

C’est l’entreprise et toutes ses valeurs qui sont transmises avec vos cartes de vœux avec graines. Le symbole de semer, de cultiver son jardin, d’entretenir les relations avec vos partenaires ou avec vos clients. Les petites graines qui accompagnent vos cartes de vœux convoquent le plaisir de faire, celui de planter, de créer, d’innover, de cultiver et de prendre soin. Une simple graine concentre toute une énergie féconde : l’humain derrière votre entreprise. Or l’humain n’est-il pas la véritable richesse des relations qui vous unissent à vos clients ?

Avec la carte à graines : Yes we care !

Aujourd’hui, à la veille de 2020, les enjeux environnementaux n’ont jamais été aussi importants dans notre société. Et nous ne parlons pas ici de Green Washing, mais bien des actions qui sont engagées par certaines entreprises pour par tous à la maison. Les cartes avec graines peuvent être des invitations à l’innovation, à faire germer les idées en faveur de la transition écologique, à s’investir totalement dans une démarche éthique et écologique. Évidemment, les vœux sont toujours tournés vers l’avenir, mais envoyer des graines c’est aussi une profession de foi, c’est la déclaration ouverte que l’on fait à ses collaborateurs, à ses partenaires ou à ses clients que l’on croit dans les valeurs humaines et écologiques et que l’on croit en l’avenir.

Tout travail porte ses fruits

Plus que de simples vœux pour commencer une nouvelle année sous les meilleurs auspices, les cartes de vœux avec graines font également une promesse à leurs destinataires : celle que tout travail et toute relation professionnelle de confiance porte ses fruits. Les vœux deviennent alors une invitation à se rendre dans son jardin ou sur son balcon pour passer à l’action. Ou même à faire naître un peu de verdure sur un coin de bureau. On trouve ainsi des cartes avec des graines de fleurs, d’aromatiques, de légumes ou même d’arbre. Que l’on plante des graines de capucines, du basilic, des tomates cerises ou un grenadier, l’invitation reste la même, celle de cultiver un petit jardin au travail ou à la maison.

Au fait, il parait qu’on peut même faire pousser du gazon sur son bureau ! Avouez que travailler les pieds nus dans l’herbe vous plairait énormément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *