29 novembre 2019

Comment développer sa marque employeur

Nombreux sont aujourd’hui les responsables d’acquisition de talents qui reconnaissent l’importance de la marque employeur pour le recrutement de bons profils. Si vous êtes chargé du recrutement en entreprise et que vous ne dénichez pas toujours les bons candidats, il serait peut-être temps de développer votre marque employeur.

Mettre en place des “quick win”

Pour améliorer la marque employeur d’une entreprise, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des solutions complexes et onéreuses. Bien évidemment, un salaire et une structure attractive demeurent des sources de motivation pour rejoindre une entreprise. Toutefois, il est tout à fait possible d’améliorer les défauts de la société en se basant sur des ressources existantes. Vous pouvez par exemple développer votre marque employeur en dynamisant votre présence sur les réseaux sociaux. 

Pour ce faire, il va falloir travailler votre charte graphique, ainsi que le ton et le style de communication employés. Ces actions ont pour objectif de définir l’image que vous désirez véhiculer à l’extérieur. L’essentiel est de se baser sur ce que l’on possède pour une mise en valeur de son image. Le poste proposé étant lui-même un élément de la marque employeur, il faudra valoriser les missions, le secteur d’activité de l’entreprise et les responsabilités, en publiant vos annonces et lors de vos interviews.

Rester cohérent

L’amélioration d’une marque employeur n’est pas synonyme de longs discours. Vous devez simplement exposer des faits réels et des exemples valorisants, pour illustrer votre marque employeur. La plupart des entreprises communiquent sans mettre en avant les éléments essentiels. Évitez d’utiliser une communication trop institutionnelle. Vous pouvez indiquer votre vision et les valeurs que vous souhaitez promouvoir, sans pour autant qu’elles ne brouillent les vraies informations qui développent votre marque employeur. Par ailleurs, il est important de se démarquer en mentionnant sur vos annonces ce qui fait réellement la particularité de votre entreprise. Soyez donc innovant et exploitez les différentes technologies à votre disposition pour proposer quelque chose d’original.

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