15 juin 2020

Comment bien choisir et acheter ses vêtements ?

Bien s’habiller est une véritable compétence. Et comme toute autre compétence, vous pouvez l’apprendre et vous améliorer. Que vous soyez un débutant complet ou que vous ayez travaillé votre style pendant un certain temps, voici quelques conseils pour vous aider à choisir et acheter des vêtements qui vous mettent en valeur en un rien de temps.

1- Comprendre ce qu’est une bonne tenue

De nombreuses personnes portent des vêtements décontractés qui ont tendance à être extensibles. Par conséquent, la plupart d’entre nous ne portent jamais de vêtements avec une coupe vraiment adaptée. Des vêtements bien ajustés offrent un confort et une aisance de mouvement suffisante, sans paraître négligés ou trop amples.

Lorsque vous choisissez un vêtement, tenez compte de sa composition et de l’usage que vous en ferez. Une veste de ski devra être plus ajustée et bouger différemment d’une veste que vous ne porterez qu’en voiture. De même, un vêtement en Spandex ne vous ira pas de la même façon qu’un vêtement en polyester ou en coton. Même si ce que vous essayez est confortable, il est conseillé de rechercher les signes d’un bon ajustement : Les coutures doivent être alignées avec les lignes du corps et le vêtement ne doit pas s’étirer.

2- Apprenez à connaître votre corps

Toutes les tendances ne fonctionnent pas pour tout le monde. Les jeans taille basse font peut-être fureur, mais si vous trouvez qu’ils sont toujours trop hauts ou à mi-chemin sur les hanches, ils ne vous conviennent peut-être pas. La prochaine fois que vous irez faire du shopping, essayez un jean coupé avec une taille plus haute. Vous pourriez être surpris de leur beauté.

Essayer une large gamme de vêtements au lieu de toujours essayer les mêmes types, peut vous aider à trouver de nouveaux styles qui vous plaisent et vous vont mieux.

3- Trouvez les marques qui vous conviennent

Lorsque vous découvrez une marque ou une enseigne de magasin de vêtements dont les tenues flattent votre corps et vous vont bien, vous constaterez probablement une certaine cohérence sur toute la gamme. Pour vous épargner du temps et de la frustration, continuez à retourner dans les magasins dont les vêtements qui vous ont bien convenu par le passé.

4- Donnez-vous du temps

Il est inutile de faire des voyages de dernière minute, après le travail, super stressants au centre commercial pour chercher la robe de soirée parfaite. Prévoir quelques heures, voire une journée entière, est la clé d’un shopping réussi. Trouver le temps est toujours un problème, mais lorsque nous nous sentons pressés, nous sommes plus enclins à prendre les premiers articles que nous voyons, et pas nécessairement ceux qui nous vont le mieux.

5- Amener un ami

Qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un partenaire, un compagnon peut vous aider à être plus efficace et à prendre de meilleures décisions lors de vos achats. Amenez quelqu’un qui sera honnête et qui prendra plaisir à vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *