15 juillet 2020

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture

Actuellement, on retrouve de plus en plus des entreprises de location de voiture. Que ce soit pour un tour en tourisme ou pour un évènement professionnel, louer une voiture est devenu désormais une tendance. En effet, cela procure beaucoup d’avantages. Pour cela, plus des gens optent pour cette option. Cependant, avant de réserver le véhicule il est important de savoir toutes les options afin d’éviter à des surprises. Si vous voulez louer une voiture, cet article tentera de vous donner tous les points importants à savoir.

Les conditions nécessaires pour louer une voiture

Avant de réserver une voiture, il faut remplir toutes les conditions requises. Tout d’abord, vous devez avoir l’âge d’au moins 21 ans pour louer une voiture. Et le conducteur doit avoir un permis B depuis au moins un an. Si vous souhaitez avoir un conducteur complémentaire, celui-ci doit également avoir un permis plus d’un an.

Toutefois, pour profiter de votre voyage. Certaines entreprises comme VTC Versailles proposent de mettre à votre disposition un chauffeur professionnel. Leur offre est disponible en Versailles et sur toute l’île de France.

Les assurances et les garanties nécessaires

Pour votre sécurité, l’assurance est un point essentiel sur la location de voiture. Dans toutes les entreprises locateur de voiture, il propose de diverses assurances. La société doit également proposer des garanties sur la location.

Les assurances

Pour toute location de voiture, une assurance doit être présente dans le contrat. À vrai dire, tous les locataires doivent être systématiquement assurés. En effet, vous devez avoir l’assurance de la responsabilité civile. Cela couvre les dommages causés par des tiers. Néanmoins, le dommage causé par vous-même n’est pas compris dans cette assurance. C’est pourquoi vous devez avoir une assurance auto pour pouvoir circuler en toute sécurité. 

Pour l’entreprise VTC Versailles, il garantit déjà à leur client leur contrat d’assurance concernant la responsabilité civile à l’encontre des tiers transportés. Si vous choisissez de conduire la voiture, il vous reste à faire une comparaison d’assurance auto et trouvez celle qui vous convient. Vous pouvez également opter pour une assurance tous risques, cependant cela implique des frais de caution supplémentaire auprès du locateur.

Les garanties

Pour couvrir plus de dégâts comme l’incident, s’inscrire sur des garanties supplémentaires peut être avantageux. Vous pouvez faire cela auprès de l’entreprise locateur. En effet, il existe plusieurs types de garanties supplémentaires. Cela permet également de réduire les frais supplémentaires en cas d’accident sinistre. S’inscrire à ces assurances n’est pas obligatoire. Pourtant cela pourra vous assurer plus de sécurité.

Option CDW

Ce type de garanties  Collision Damage Waiver reste très avantageux pour les clients. En effet, il couvre au maximum le montant de la franchise en cas d’accident de carambolage. Il existe également une option de garantie super CDWL. Ce dernier couvre le montant de la franchise en totalité. Autrement dit, il supprime l’intégralité de la franchise.

Option TP 

L’option TP ou Theft Protection est une garantie de vols. Il sert à limiter la responsabilité en cas de vol dans la voiture. Il limite également la responsabilité du conducteur en cas de destructions de la voiture louée par des tiers.

Option PAI

Cette option PAI ou Personnal Accident Insurance, assure la protection des personnes transportées. Autrement dit, ceci est une assurance sur les dommages corporels en cas d’accident.

On vous conseille donc de vérifier tous ces types d’assurances sur le contrat avant de signer. En effet, ceci doit être contrôlé et ajouter sur le prix de location afin de savoir en avance la totalité des frais. Il faut cependant être vigilant sur le devis qui ne comporte pas le prix des assurances. 

Les cas où l’assurance ne marche pas

Il faut savoir qu’il existe des situations où toutes les assurances et les garanties ne fonctionnent pas. Le cas de perte les clés de voiture et l’incapacité de le rendre ne sont pas incluses dans l’assurance auto. Si les accidents sont survenus à cause d’un état ivresse, des prises de médicaments dangereuses, etc. pour éviter cela, il faut faire attention pendant la conduite. Dans ces cas, le locataire doit payer des frais aux entreprises de location. Pour cela, il faut faire attention pour assurer votre sécurité.

Il faut également rendre la voiture à temps. En effet, les accidents survenus hors délai du contrat ne sont pas pris en compte par l’assurance. Les cas de suicides, les compétitions sont également non inclus. 

Si vous louez donc un véhicule auprès des agences comme VTC Versailles, il est nécessaire de se renseigner sur tous les risques non compris par l’assurance.

Les options possibles sur le véhicule loué

En louant des véhicules, vous pouvez choisir plusieurs. En effet, les entreprises de locations comme VTC Versailles proposent plusieurs prestations supplémentaires. Il faut donc savoir toutes les options proposées afin de pouvoir réserver celle qui vous convient.

L’entreprise VTC Versailles propose par exemple, une prise en charge de vos bagages. Il propose également un chauffeur qui peut vous récupérer à l’endroit de votre choix comme à l’aéroport, à votre lieu de travail ou à un endroit particulier.

Vous pouvez également choisir de réserver un siège pour bébé, un véhicule avec GPS, climatisation, etc. À l’évidence, les services supplémentaires peuvent varier d’une entreprise à l’autre. De ce fait, vous devez demander à l’agence leurs offres. 

Le choix de l’agence de location

Pour choisir la meilleure agence de location, il faut contrôler tous les points importants. Comme les assurances et les garanties. Il faut également choisir une agence qui offre un service supplémentaire convenable à vos besoins. 

Avant de signer le contrat avec une entreprise, il faut d’abord comparer plusieurs offres. En faisant, vous pouvez trouver du bon prix avec des meilleurs convenables. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis directement sur le site de l’entreprise. Toutefois, il est important de bien lire le devis afin de savoir tous les prix compris dans celui-ci. 

En somme, remplir les conditions reste nécessaire avant de louer une voiture. Il faut également savoir toutes les assurances et les garanties en rapport avec la conduite et le véhicule avant de signer un contrat. Pour votre confort, il est primordial de se renseigner sur les options supplémentaires proposées par l’agence de location. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *