7 août 2020

Pourquoi acheter dans l’immobilier à Villeneuve d’Ascq ?

La ville de Lille se démarque par une explosion du coût de l’immobilier. Dès lors, si vous désirez investir à profit, vous devez sélectionner une autre destination. La ville de Villeneuve d’Ascq présente toutes les caractéristiques de la nouvelle pépite immobilière. En effet, elle est située au carrefour des autoroutes à destination de Paris et de Bruxelles. Elle propose également des quartiers comme Brigode qui vous séduiront et un tarif immobilier intéressant. 

La prise en compte du prix de l’immobilier

Le prix de l’immobilier à Villeneuve d’Ascq est évalué à 2 226 euros le mètre carré. Ce tarif est particulièrement bas dans la mesure où le mètre carré à Lille est évalué à 3 217 euros le mètre carré. Dès lors, la « technopole verte » puisque c’est ainsi que Villeneuve d’Ascq a été surnommée, représente une zone plus avantageuse financièrement parlant. Plus encore, dans les communes comme Roubaix, les prix ont subi une augmentation de 10%. A Tourcoing, ils ont grimpé de 13,9%. En somme, le baromètre d’évaluation indique que les offres d’habitation dans la zone de Lille sont inférieures à la demande actuelle. Par conséquent, si vous achetez dans l’immobilier à Villeneuve d’Ascq, vous profiterez d’un marché plus souple. 

Les différents attraits de Villeneuve d’Ascq

Partir en voyage à Brigode vous fera découvrir les trésors de cette localité. Il s’agit d’une zone calme du Centre-Est de Villeneuve d’Ascq. Ce quartier présente une forte concentration d’espaces verts. Il s’agit d’une zone huppée, particulièrement sollicitée par les familles de cadres. En outre, la ville comporte deux universités, la faculté de Lille 1 et celle de Lille 3. Les activités de nature économique y sont fortement représentées à l’instar de Bonduelle, Décathlon et Cofidis. Enfin, la ville est soumise à la loi Pinel sur la défiscalisation des biens immobiliers. Vous aurez donc une faible imposition de votre patrimoine immobilier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *