24 septembre 2020

Choisir le diamant pour sa bague de mariage, un grand classique

La bague est l’élément clé qui vous permettra d’officialiser votre union. Si certains choisissent cet anneau compte tenu de leur fortune et de leur pouvoir, d’autres font leur choix selon leur goût et leur préférence. Quoi qu’il en soit, il convient de privilégier un modèle qui soit bien conforme à votre mode de vie. Surtout, assurez-vous que votre bague de mariage soit confortable à porter en plus d’être résistant au temps. De ce fait, vous devez accorder une attention particulière quant au choix du métal en plus du fait d’opter pour les diamants comme ornement.

Toutes les raisons d’opter pour une bague de mariage en diamant

Symbole d’un amour éternel, la bague de mariage en diamant femme doit être portée à tout moment. Vous devez continuellement la garder à votre doigt et ne devez l’enlever qu’en cas d’exception. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de miser sur un bijou résistant aux chocs et au temps. Depuis toujours, le diamant reste la pierre la plus résistante. Ce qui explique le fait qu’elle est très souvent utilisée dans la création d’alliance sertie de pierre. Elle peut faire face aux rayures, aux chocs et se porte au quotidien sans risquer de perdre de sa valeur. Cependant, si vous voulez conserver le brillant des pierres, misez sur une bague de mariage sertie de pierre à moitié telle que les alliances en diamant demi-tour. Outre ce côté pratique de l’alliance en diamant, son côté luxueux et haut de gamme ne laisse pas indifférent. Si elle est surtout utilisée pour marquer le coup lors d’un grand mariage, elle devient de plus en plus courante au niveau des mariages modestes. Enfin, il faut noter le fait qu’une bague de mariage en diamant a l’avantage de s’adapter à toutes vos tenues du quotidien.

Conseils pour bien choisir sa bague de mariage en diamant

Selon la tradition, l’alliance et la bague de fiançailles doivent être portées sur le même doigt à savoir l’annulaire gauche généralement. Pour que cela soit possible, vous devez vous assurer que votre alliance doit de la même forme que votre bague de fiançailles. Idéalement, la largeur des 2 bagues doit être identique. Pour la fabrication d’une alliance, on utilise souvent l’or et le platine. Toutefois, le platine est assez difficile à travailler. Son prix revient donc plus cher que l’or. De plus, il est plus résistant aux chocs.

Comment entretenir sa bague de mariage en diamant ?

Tout comme la bague de fiançailles, l’alliance doit aussi être entretenue de manière minutieuse. Si vous souhaitez conserver la beauté de votre bague de mariage et veillez à ce qu’elle garde son brillant de départ, vous devez la nettoyer de manière régulière. Généralement, pour éliminer la saleté qui s’est accumulée au niveau de votre anneau et des pierres, un simple brossage au savon doux fera l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser des astuces de grand-mère comme le fait d’ajouter un peu de bicarbonate de soude au moment du brossage. Cela permet de faire sortir le brillant de votre bague de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *