12 octobre 2020

Quels sont les différents styles de montres ? Tour d’horizon

Depuis quelques années, la montre a connu un franc succès. Plus qu’un accessoire de mode, elle représente aujourd’hui un outil efficace pour parfaire son look. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de répondre à toutes les exigences. Ce qui explique les différents styles de montres disponibles sur le marché. Pour ne pas vous y perdre, découvrez dans cet article les différents styles de montres.

La montre de luxe ou montre habillée

Grâce à leur charme inégalé, les montres de luxe sont plus populaires que jamais. Elles se caractérisent généralement par un cadran et un bracelet assorti en cuir naturel. En général, l’affichage du cadran est à la fois sobre et minimaliste. Il est rare de trouver des modèles avec des phases de lune ou des chronographes fantaisie. Si vous souhaitez avoir une seule montre, misez sur une montre habillée. Comme elle est très polyvalente, vous pouvez très bien le porter avec un costume qu’avec un jean. De par son élégance, ce type de montre s’accordera parfaitement à vos looks formels et se porte à toutes les occasions où vous avez envie de faire bonne impression notamment en réunion d’affaires, lors d’un entretien d’embauche, au bureau, au country club, au théâtre ou à l’opéra. Avec une montre habillée, votre look s’élèvera au niveau supérieur. Voilà autant de raison de se décider à acheter sa montre suisse.

La montre de terrain

A l’instar des « montres de tranchée » originales, les montres de terrain sont très résistantes aux conditions extrêmes. Elles sont robustes, solides avec une durée de vie exceptionnelle. Elles se caractérisent par des cadrans de grande taille sertis d’aiguilles lumineuses. Ce qui fait qu’elle est très lisible. Dans un souci de fonctionnalité, le boîtier est généralement en acier inoxydable et les bracelets en cuir ou en toile. Les montres de terrain sont généralement recouvertes de PVD noir, vert ou gris. Le process PVD (dépôt physique par phase vapeur) consiste à vaporiser un matériau (tel que le nitrure de titane et d’aluminium) afin qu’il s’allie au matériau du bracelet de la montre pour le rendre plus durable et plus attrayant. Très robustes, les montres de terrain sont très pratiques sur les terrains de sport, dans le jardin ou lors des randonnées. Il s’agit aussi d’un accessoire parfait pour accompagner vos tenues décontractées au quotidien. Vous pouvez la porter avec un t-shirt et un jean. Elle peut même se porter avec vos baskets préférés ou vos boots de chantier. Toutefois, évitez de la porter avec votre smoking.

La montre digitale

La montre digitale se distingue par un écran LED affichant l’heure en chiffres romains. En général, elle comprend un affichage à sept segments et un bracelet tout-terrain en caoutchouc ou en plastique. Si l’on se réfère aux conseils des gourous du style, une montre digitale est totalement décontractée. Il est donc recommandé de la porter avec des tenues vestimentaires décontractées. Vous pouvez aussi la mettre lorsque vous portez des baskets et un t-shirt ou une tenue de sport. Surtout, évitez de la porter avec un smoking, car elle risque de faire fausse note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *