30 novembre 2020

Top 3 des meilleurs spots de camping familial en Gironde

La Gironde est un département du sud-ouest de la France dans la région de la Nouvelle-Aquitaine où vous prendrez plaisir à camper en famille. C’est l’endroit idéal pour partir à l’aventure dans les forêts de conifères et profiter des après-midis ensoleillés au bord des plages dorées. Cette région bordelaise propose également de nombreuses activités familiales en passant par les visites de somptueux châteaux aux randonnées sans oublier les activités nautiques comme le surf ou simplement lézarder au soleil. Voici donc le top 3 des meilleurs spots de camping pour des vacances familiales en Gironde.

Camping Arcachon Nature

Si vous avez un faible pour les sorties en bord de mer, rendez-vous au camping Arcachon Nature qui se trouve à moins de deux kilomètres du centre-ville. C’est un camping à 4 étoiles aux allures d’hôtel en raison de ses équipements et de la qualité de ses services. Vous profiterez également d’un écrin de verdure au calme et vous serez à seulement 20 minutes des plages d’Arcachon.

Ce camping possède un club pour enfants, un solarium, un grand espace piscine avec un grand toboggan et pataugeoire. Il propose aussi des jeux en plein air comme des tables de ping-pong ainsi que des équipements nautiques qui seront mis à votre disposition. De plus, vous aurez le choix parmi les diverses locations et emplacements de camping. Dans le cas où vous souhaitez camper à l’autre bout du monde, renseignez-vous ici pour organiser vos futures escapades familiales.

Camping Le Tedey

Situé à proximité du lac de Lacanau, Le Tedey a la particularité d’avoir un accès direct à la plage et vous aurez la chance de passer vos vacances familiales entre un lac et l’océan. Ce camping de la Gironde est aussi apprécié pour l’hospitalité, l’efficacité et la prévenance de son équipe ainsi que pour la propreté irréprochable des lieux.

Vos enfants auront de quoi les occuper parmi ses larges aires de jeux et ses activités sportives notamment le volley-ball à la plage. En plus de donner un accès direct au lac, ce camping possède de nombreuses infrastructures et d’autres extra comme une crêperie, un bistrot, un bazar ou encore un supermarché avec des produits frais. Ce spot est parfait aussi bien pour les petits que les grands qui ont un faible pour le calme et la tranquillité.

Camping Huttopia Lac de Carcans

Le camping Huttopia Lac de Carcans vous accueille dans la forêt domaniale de Bombannes et offre une multitude d’activités pour toute la famille. Il s’agit d’une vaste zone piétonne où les voitures restent sur le parking à l’entrée. Vous apprécierez ce camping pour son calme et sa proximité avec la nature d’autant plus que vous aurez accès à une piscine ainsi que de beaucoup d’espaces propices aux activités sportives comme les balades familiales en VTT.

Lors des journées ensoleillées, vous pourrez vous baigner dans le lac de Carcans et profiter d’autres activités nautiques par exemple la voile. Les animateurs feront aussi tout ce qu’il faut pour remplir vos matinées d’activités ludiques et adaptées pour tous les âges alors, préparez-vous à vivre des vacances familiales de rêve dans ce camping de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *