1 novembre 2021 séjour dans les Pyrénées

Quelles sont les activités incontournables à faire lors d’un séjour dans les Pyrénées ?

Dans les Pyrénées, il est impossible de s’ennuyer. Le territoire présente un large choix d’activités à faire en famille. Les activités de plein air sont de mise, pour respirer le grand air sur les montagnes pyrénéennes. Entre le vélo, le quad, le buggy et la balade en 4×4, les plus aventureux vont adorer à coup sûr cette belle destination de vacances. En ce qui concerne les loisirs aquatiques, le rafting et le canyoning sont à l’honneur. Les sports d’hiver ne sont pas en reste, vu que les Pyrénées abritent les meilleures stations de ski en Europe. Que ce soit pour faire du ski du fond, de la luge ou de la motoneige, variez les sensations sur les sommets des Pyrénées.

Les activités de plein air

Gardez les pieds sur terre en pratiquant des activités de plein air présentées sous forme de randonnée. Les circuits vous mènent vers les plus magnifiques paysages des Pyrénées en pleine nature. Il peut s’agir d’une randonnée pédestre ou d’une balade à cheval, en 4×4, en quad, en buggy ou en VTT. Ce sont des activités andorre que vous aurez l’occasion de pratiquer dans ce pays des Pyrénées.

La randonnée

Les randonneurs auront à loisir à parcourir les vallées et montagnes des Pyrénées ou se promener au fil des forêts et des lacs. Les VTTistes pourront également s’adonner à cette activité sur le territoire, et enfourcher les sentiers balisés en montagne.

Les excursions

La plupart du temps, cette activité se déroule via un engin motorisé comme le quad ou le buggy. Pour cela, le véhicule est proposé en location auprès de certaines agences et prend la forme de visite guidée. Cela ne vous empêche pourtant pas de conduire librement sans guide, à condition d’avoir le permis requis pour ce genre d’engin.

Les sports d’eau vive

Le rafting

Pour s’amuser sur l’eau et dans l’eau, plusieurs destinations se prêtent à la pratique du rafting dans les Pyrénées. En Haute-Garonne, le cours d’eau de la Garonne est un terrain de jeu favorable pour vos parcours en rafting. En Catalogne, vous avez les plus longs rapides d’Europe, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes à La Noguera Pallaresa, une tumultueuse rivière catalane.

Le canyoning

Outre le rafting, le canyoning est un autre loisir aquatique très prisé par les vacanciers dans les Pyrénées. D’ailleurs, plusieurs canyons s’y trouvent, à ne citer que le canyon du Llech qui se présente comme l’un des meilleurs sur tout le territoire.

Les sports d’hiver

Comme les Pyrénées se visitent aussi bien été qu’en hiver, les sports d’hiver font l’objet de nombreuses attractions. Entre tradition et modernité, les Pyrénées sont à la fois constituées de villages préservés et de stations de ski modernes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle, le massif des contrastes. Allant de la pratique de toutes les glisses à la remise en forme en eau thermale.

Le ski

La majorité des pistes dans les Pyrénées se prêtent à la pratique du ski, que ce soit du ski de fond, du ski alpin ou autre. Au total, les Pyrénées comptent 39 station de ski, dont 24 stations de ski de piste.

Le chien de traîneau

Pour s’évader au milieu des montagnes dans les Pyrénées, rien ne vaut le chien de traineau. Vous allez vivre un moment unique sur les montagnes enneigées, dans un esprit nordique. Les sites dédiés proposent éventuellement des baptêmes de chien de traîneau.

La motoneige

Afin de s’essayer à une activité insolite, autant choisir la motoneige. De plus, la conduite de cet engin ne nécessite pas de permis. Sur les pistes, sur les crêtes ou en forêt, explorez les terrains les plus accidentés sans courir le moindre risque à bord de cet engin solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *