Comment apparaître dans la première page des résultats des recherches sur internet ? Il s’agit d’une question très importante pour une entreprise qui souhaite gagner en visibilité. Google est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes. Lors de leurs recherches, la plupart des internautes ne vont pas au-delà de la première page. Pour assurer d’être visible sur le web, il est donc nécessaire que votre site apparaisse dans la première page de recherche. Mais comment faire ?
Choisir les bons mots clés pour référencer son site web
L’une des premières étapes pour améliorer sa position sur Google, c’est de choisir les mots clés adéquats. Ces mots-clés doivent être en rapport avec votre activité, vos produits et vos services. Afin de les identifier, mettez-vous à la place des internautes qui vont rechercher vos produits. Les mots clés doivent être utilisés par vos cibles pour se renseigner sur internet.
Il est à noter que les mots-clés doivent également être en rapport avec la situation géographique de vos cibles. En effet, si vous ciblez des consommateurs en France, il est nécessaire d’améliorer votre classement Google France en utilisant des mots-clés français. Par contre, si vous visez des clients basés dans un autre pays comme les États-Unis, travaillez avec des mots clés en anglais pour améliorer votre classement US. Il est possible d’utiliser Google AdWords pour savoir le nombre des recherches de vos mots-clés.
Travaillez le contenu de votre site
Après avoir défini vos mots-clés, il est ensuite nécessaire d’optimiser le contenu de votre site. Un contenu optimisé permet de bien référencer son site web. En effet, Google récompense les sites qui publient des contenus intéressants pour les internautes et qui répondent aux questions qu’ils se posent. Lorsqu’un internaute effectue des recherches des informations sur le web, ils souhaitent avoir des informations qui leur sont utiles. Lorsqu’ils tombent sur un contenu intéressant, ils vont rester sur cette page et même le recommander à leurs proches.
Pour avoir un contenu intéressant, quelques points sont à travailler. Il est, par exemple, nécessaire de structurer le texte avec des titres, mais aussi des paragraphes courts. Ensuite, veillez à ce que votre texte soit unique. Il est aussi recommandé de répéter les mots clés (subtilement) et de varier le contenu (texte, image, vidéo).
Miser sur les échanges de liens
Il existe deux types de liens à savoir les liens internes et les liens externes. Les liens internes dépendent de vous, car ils permettent de pointer vers une autre page de votre propre site web. Il vous sera donc possible d’en mettre selon vos convenances. Les liens externes quant à eux sont réalisés par des sites externes vers votre site web. Plus il y a de liens externes vers votre site, puis votre site sera bien référencé.
Pour avoir des lieux externes, il vous sera, par exemple, possible de vous inscrire dans des annuaires. Il est à noter qu’il est nécessaire que ces derniers soient de qualité. Dans le cas contraire, vous serez pénalisé par Google. Il est également possible de travailler avec des partenaires et de publier dans des sites travaillant dans le même secteur que vous.