30 décembre 2020 cadeau publicitaire

Comment choisir son cadeau publicitaire : les points à prendre en compte

Pour une entreprise, il est important de maintenir une relation privilégiée avec ses clients.   Offrir des cadeaux publicitaires est l’une des meilleures options. En effet, cela permet de faire plaisir à sa clientèle actuelle et de toucher ses prospects. En utilisant vos cadeaux, leurs destinataires vont exposer votre marque à un large public. Ce qui permet d’assurer votre visibilité, mais également d’asseoir votre notoriété. Mais pour que les cadeaux remplissent leur objectif, il est important de bien les choisir.

Cadeau publicitaire : choisir les destinataires

Pour définir le cadeau à offrir à vos clients, il est nécessaire de définir les cibles. Cela vous facilitera, par la suite, le choix. Cette étape est à ne pas prendre à la légère. En effet, cela vous permet de trouver le bon cadeau qui va répondre à leurs attentes et leurs besoins. Ce qui évite que votre cadeau ne finisse au fond d’un tiroir. Il est alors nécessaire de répondre à quelques questions.

  • Quel est le sexe de vos cibles ?
  •  À quelle tranche d’âge appartiennent-ils (enfants, adolescents, adultes, séniors) ?
  •  À quelle catégorie professionnelle appartiennent-ils (étudiants, employés, cadres…) ?
  •  Souhaitez-vous offrir vos cadeaux à vos clients actuels ou bien à vos prospects ?

Les réponses à ces questions vous donnent des idées pour les bons cadeaux à offrir. Il est à noter que ces derniers doivent être à la fois utiles, pratiques, mais également visibles.

Réfléchir sur l’occasion de sa distribution

Pour réussir sa stratégie de communication par l’objet, il est important de choisir la bonne occasion pour offrir ses cadeaux. Le but est de marquer les esprits de vos clients et de vos prospects lors de la réception de l’objet publicitaire. Les occasions ne manquent pas pour faire plaisir à ses clients. Il vous sera, par exemple, possible de les distribuer lors d’un séminaire, d’un évènement auquel vous participez ou bien lors d’un salon professionnel. Lors du lancement d’un nouveau produit ou service ou bien lors de l’inauguration d’un magasin, vous pouvez aussi offrir des cadeaux. Comme il s’agit de cadeau, vous pouvez également les offrir à l’occasion de l’anniversaire de vos clients ou des fêtes de fin d’année.

Quelques exemples de cadeaux publicitaires

Vous êtes à la recherche de cadeau publicitaire ?   Devant le large panel qui s’offre à vous, vous aurez largement le choix. D’une manière générale, il vous sera possible de choisir entre des cadeaux publicitaires high-tech ou  bien des cadeaux publicitaires classiques. Les cadeaux publicitaires high-tech démontrent que votre société suit les tendances et modernes. Parmi les cadeaux les plus prisés figurent les clés USB et les batteries extérieures.

Mais, il est également possible de choisir des supports pour Smartphone, des casques audio ou bien des chargeurs personnalisés. Si vous souhaitez communiquer une image classique et conservatrice, optez pour les goodies classiques. Entre les agendas, les calendriers, les stylos ou encore les mugs personnalisés, vous ne manquerez pas de cadeaux pour satisfaire vos clients et prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *