14 juin 2021 vie-de-couple

Les meilleurs conseils pour retrouver une vie normale après un divorce

Le divorce, qu’il soit consenti ou subi est toujours douloureux à vivre. C’est tout à fait normal vu que vous avez passé les dernières années de votre vie avec cette personne. Pour y faire face et ne pas tomber dans la dépression, voici quelques conseils.

Se rappeler des bonnes raisons de ce divorce

Si vous en êtes arrivé là, c’est que c’est la solution ultime. Pour mieux vivre avec la situation, rappelez-vous des bonnes raisons qui vous ont poussé à divorcer. Il se peut que votre estime de soi ait été anéantie par un conjoint qui est égoïste et autoritaire ou que vous ne supportiez plus son infidélité. Il se peut aussi que vous ayez subi des agressions physiques et/ou morales. Vous avez peut-être vécu dans une perpétuelle angoisse (peur de s’exprimer, d’agir) à cause de l’agressivité de votre conjoint ou bien vous n’avez tout simplement plus aimé votre conjoint et le divorce était la meilleure solution. Une fois que toutes ces raisons vous reviennent en tête, vous aurez moins de regret et vous aurez plus de force pour continuer à vivre dans un nouvel environnement.

S’entourer des personnes qui nous aiment

C’est comme un deuil, il faut vous entourer au maximum des personnes qui vous aiment. Si vous avez des enfants, donnez-leur tout l’amour que vous avez pour compenser le manque. Entourez-vous de vos parents s’ils sont encore vivants, surtout de votre mère, car c’est la personne qui vous aime le plus et qui vous comprend le mieux. Puis, sortez avec des amis, rendez visite à vos proches et effectuez des voyages pour vous évader et changer d’air. Bien que divorcer après des années de vie commune soit douloureux, pour réellement revivre en paix, vous devez pardonner à votre conjoint et lui souhaiter le meilleur. Vous ne devez plus avoir de la rancœur, car cela vous empêchera de refaire votre vie.

Se faire plaisir

C’est le moment de vous relâcher, vous êtes libre. Ainsi, vous pouvez vous occuper de vous en faisant du sport et tout ce qui vous fait plaisir. Vous devez être autonome et réapprendre à vivre seul. Le temps des pressions est révolu, c’est le moment d’expérimenter de nouvelles choses et d’oser faire ce qui auparavant vous était inaccessible. Vous pouvez par exemple aménager votre maison comme vous l’avez toujours voulu, disposer des meubles ou vous débarrasser des choses futiles. Bref, vous pouvez maintenant faire les choses à votre façon.

Réapprendre à s’aimer avant d’aimer à nouveau

Ce qui a conduit au divorce est plus profond que les faits. Ainsi, vous devez rebooster votre amour propre et retrouver confiance en vous. Il y a toujours une part de culpabilité à assumer alors assumez-le et faites la paix avec vous-même pour pouvoir aimer à nouveau. Toutefois, vous ne devez pas vous précipiter à vous lancer dans une nouvelle histoire d’amour avant d’être totalement guéri et avant d’avoir retrouvé une bonne stabilité.

Pour éviter le divorce, il vaut mieux choisir un partenaire compatible. Pour cela, vous pouvez tester au préalable votre compatibilité sur compatibilitedesprenoms.fr. Ce site se base sur la numérologie et il peut vous indiquer le taux de compatibilité en amour entre vous et une personne en utilisant vos deux prénoms. Vous pouvez effectuer rapidement et gratuitement le test sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *