21 juin 2021

Quelle épaisseur pour isoler un mur d’extérieur ?

Pour l’isolation des murs d’une habitation, que ce soit en interne ou en externe la consistance de la matière isolante à employer est extrêmement importante, surtout dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Nous allons, donc dans les lignes qui suivent, nous intéresser à la consistance de la matière isolante à employer pour les murs en interne et pour les murs en externe des habitations.

L’isolation des murs : l’importance de la consistance ou de l’épaisseur

La consistance de la matière d’isolation pour la réalisation des travaux d’isolation externe d’un bâtiment est l’élément à ne véritablement pas négliger. En matière d’efficacité, il est recommandé de faire le choix d’isolants qui fournissent une solidité thermique au maximum en fonction des récentes conditionnalités thermiques. Autrement dit, il ne faut pas se lésiner à prendre une matière isolante de haute performance contre les bruits, les températures chaudes et froides. Aussi, prendre attache avec un expert ou un professionnel en la matière est prudent, car il pourra mieux vous guider dans l’achat d’un équipement contenant une résistance thermique élevée. Pour ce faire, suivez ce lien vers le site de ce fabricant.

L’isolation des murs externes de la maison

C’est sans aucun doute le moyen le plus performant contre les ponts thermiques, mais sa tarification est élevée. Elle consiste à effectuer un total ravalement de la façade et va modifier la figure externe de l’habitation. Par contre, elle n’exige aucun retrait de surface dans la maison et permet une occupation interne de la maison durant la réalisation des travaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *