15 décembre 2021 automatisation entreprise

L’automatisation des processus métier aide énormément les entreprises

Après avoir écrit tant de choses sur l’automatisation des processus métier (BPA) dans l’abstrait, cette semaine, j’ai finalement commencé à m’aventurer dans les impacts pratiques des entreprises rendues possibles par la technologie. Aujourd’hui, je vais aborder des questions plus générales pour les entreprises en général. Tout d’abord, passons en revue quelques avantages terre-à-terre, d’accord ?

Avantages pratiques de l’automatisation

1-Éliminez le papier à la source.

Nous pouvons numériser n’importe quel document papier – il est temps que nous en profitions ! Deux résultats très importants résultent de la numérisation de tout : nous avons un enregistrement permanent et facile à stocker de toutes les données numérisées, et nous pouvons réduire les coûts substantiels inhérents à l’entreposage de documents.

Les temps de recherche d’informations vitales diminuent également considérablement !

2-Maximisez la productivité des tâches que seules les personnes peuvent effectuer.

L’un des principaux avantages de l’automatisation est qu’elle libère votre talent humain pour faire ce que les humains font le mieux : planifier ingénieusement, vendre intelligemment et innover de manière créative.

3-Augmentez la visibilité de vos actifs.

Pour automatiser, vous devez baliser tout ce qui est impliqué dans votre processus métier avant de pouvoir lancer l’automatisation. Ce balisage rend tout visible – vous obtenez une image beaucoup plus claire de ce qui se passe dans votre entreprise !

4-Faire de meilleures projections

À une époque antérieure, moins enrichie sur le plan technologique, les projections devaient s’appuyer sur beaucoup plus de conjectures. Il n’y avait tout simplement pas assez de main-d’œuvre pour suivre chaque actif et ressource. Maintenant, avec un BPA approprié, vous disposez des outils pour tout surveiller, tout le temps. Ce qui conduit à son tour à des ensembles de données beaucoup plus précis et à des projections plus précises des besoins et des revenus futurs de l’entreprise.

5-Identifier les sources de déchets

Au-delà de meilleures projections de ce que vous allez vendre et de ce dont vous aurez besoin pour fabriquer vos produits, un bon BPA vous permettra de détecter les ressources sous-utilisées ou inutilisées (par exemple, les téléphones portables rendus orphelins par un employé partant). L’automatisation des processus vous permettra d’identifier et de réutiliser ce qui est resté inutilisé.

6-Activer et/ou faciliter de nouveaux canaux commerciaux

L’automatisation vous permet de configurer et de maintenir une infrastructure de vente et de support dans des domaines que vous n’auriez jamais pu gérer en utilisant uniquement des ressources humaines. Amazon est un parfait exemple : grâce à l’automatisation, Amazon peut vendre et fournir une assistance à peu près n’importe quoi, à peu près n’importe où.

7-Économisez de l’argent même pendant que vous dormez.

Vous n’êtes qu’humain, et vous n’avez pas seulement droit à votre sommeil, vous allez littéralement nuire à votre santé si vous ne vous reposez pas assez. Tôt ou tard, vous devrez arrêter de gérer physiquement vos opérations, ne serait-ce que pour donner à votre pauvre corps épuisé un repos bien mérité. Cependant, cette limitation ne s’applique pas à vos systèmes automatisés. Il peut être réglé pour fonctionner toute la journée et toute la nuit, inlassablement et sans fin.

8-Gérez facilement des équipes décentralisées dans différents fuseaux horaires.

Sur la note d’être restreint par votre cadre humain, vous ne pouvez malheureusement être qu’à un seul endroit à la fois. Vous ne pouvez pas vraiment atteindre des endroits littéralement à l’autre bout du monde. Du moins pas tout le temps. Les systèmes automatisés peuvent, cependant.

Pour plus d’informations, consultez notre site web Solution RH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *