21 janvier 2019

Comment procéder à la pose de fenêtre de toiture ?

Si vous disposez d’un comble aménageable, faire poser une fenêtre de toit serait une excellente alternative. Cela pour que vous puissiez bénéficier d’un gain de lumière naturelle, d’une meilleure isolation thermique et phonique. La pose de fenêtre de toit n’est pas une obligation, c’est un moyen ingénieux de rendre votre toiture plus esthétique et d’optimiser la température dans votre pièce. Toutefois, la pose de la fenêtre de toit est délicate, très technique, qui nécessite les services d’un artisan couvreur ou d’un spécialiste dans le domaine. Dans cet article, nous allons parler de tout ce qui est bon à savoir sur la pose de fenêtre de toit.

Quelles sont les procédures à suivre pour une pose de fenêtre de toiture ?

La pose d’une fenêtre ne doit pas se poser n’importe comment, en effet, la loi il dit qu’il faut garder une distance bien précise vis-à-vis de la propriété de votre voisinage qui est de 1.90 mètre (si vous faites face à sa maison). Toutefois si vous souhaitez vraiment installer une fenêtre de toit, mais que c’est impossible pour vous de respecter la distance règlementaire. Vous pouvez installer un type de fenêtre de toit qui ne s’ouvre qu’à moitié, qui n’a pas de vue directe sur la maison de votre voisin et avec un vitrage teinté. Pour ne pas être dans l’inégalité, il est recommandé de faire appel au service d’un excellent couvreur .

Position de la fenêtre de toit

Pour un toit à faible pente, il est plus bénéfique d’installer une longue fenêtre de toit pour que vous puissiez avoir une plus grande vue du paysage extérieur. Pour des toits à forte pente, il serait mieux de poser une fenêtre moins longue, car plus l’angle de la pente de toit est fort, plus les fenêtres peuvent être petites et poser plus bas. Remettez vos travaux à un excellent couvreur, ce dernier sera apte à faire entrer assez de luminosité dans votre pièce. Pour procurer une bonne répartition de la lumière, ce dernier va vous installer une fenêtre de toit verticalement. Et pour vous procurer une meilleure vue vers l’extérieur et une sensation d’avoir plus d’espace dans votre pièce, le spécialiste installera votre fenêtre de toit en largeur.

Quels sont les différents types de fenêtres de toit ?

Du plus simple au plus sophistiqué, vous pouvez en trouver dans le commerce. Vous pouvez trouver : une fenêtre de toit à rotation ou bascule (si vous avez un toit avec une pente de 15° et 90° ce type de fenêtre serait l’idéal pour vous), une fenêtre de toit à projection ou tabatière (convient pour des toits ayant une pente entre 15° et 55°), des fenêtres de toit spéciales pour toit plat (coupoles de toit, les verrières et les puits de lumière). De nos jours, vous pouvez également trouver d’autre mode tel que : les fenêtres balcon et les fenêtres-terrasses de toit.

Prix pose de fenêtre de toit

Le prix de la pose de fenêtre de toit va dépendre du type de fenêtre de toit que vous souhaitez installer : ouverture, vitrage. Le tarif dépendra également de la forme de votre toiture, de la pente de votre toiture, du type de matériaux de votre fenêtre de toiture, etc. Approximativement, vous devez prévoir entre 570 € à 1500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *