5 novembre 2019 séjour Cuba

Partir en famille à Cuba pour les vacances : top 3 des sites à ne pas rater

Cuba est actuellement une destination de voyage qui ne cesse d’attirer chaque année de plus en plus de vacanciers. En effet, tous les types de voyageurs peuvent maintenant profiter des remarquables attraits touristiques de cet archipel des Caraïbes. D’ailleurs, Cuba est parfaitement adapté pour des vacances en famille. Si tel est votre cas, voici quelques-uns des sites d’intérêt incontournables à découvrir lors de votre séjour familial sur le territoire cubain.

Les destinations balnéaires cubaines pour profiter des joies de la mer

La grande majorité des enfants apprécient particulièrement les destinations balnéaires pour profiter des plages et des nombreuses activités nautiques qui y sont offertes. Justement, si vous comptez partir en famille pour passer vos vacances à Cuba, vous aurez alors l’opportunité de les passer auprès de ses nombreuses stations balnéaires.
En effet, vous pouvez d’ailleurs débarquer directement à Varadero. Il est l’une des destinations balnéaires les plus prisées de Cuba. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour tirer pleinement profit de la fameuse mer des Caraïbes qui la borde. Qui plus est, de nombreuses activités nautiques adaptées à tout le monde sont disponibles le long de la magnifique plage de Varadero (plongée, snorkeling, planche à voile, etc.). Sinon, Cuba possède également de paradisiaques îles authentiques appelées cayos sur lesquelles vous pouvez séjourner. À l’exemple de Cayo Coco que vous pouvez aussi définir comme votre principale destination de vacances balnéaires.

L’exceptionnel parc national de Baconao

À part la plage et la mer, pratiquement tous les enfants adorent également la nature et les animaux. Justement, le patrimoine naturel de Cuba est particulièrement riche. Il saura sans aucun doute charmer aussi bien les petits que les grandes personnes. D’ailleurs, le parc national de Baconao fait partie des sites d’intérêt naturel à privilégier pour une visite au cours de votre séjour à Cuba.

En effet, ce n’est pas sans raison si cette aire protégée cubaine a été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Ce parc abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles à découvrir. En sus, d’autres attractions remarquables qui intéresseront les enfants s’y trouvent également. Vous aurez notamment l’opportunité de passer par un aquarium, mais aussi un delphinarium. Sans oublier l’exceptionnelle Vallée préhistorique qui est réputée pour ses monumentales statues de dinosaures.

La magnifique vallée de Viñales pour des randonnées agréables en famille

Comme évoqué précédemment, le patrimoine naturel cubain est des plus riches dont plusieurs sites en témoignent. C’est notamment le cas de la magnifique vallée. Elle fait la réputation de la petite ville de Viñales. En effet, elle est surtout célèbre pour la beauté de ses paysages sublimés par d’impressionnantes montagnes karstiques. Justement, vous pouvez prendre part à différents types de randonnées. Ces derniers vous permettront d’explorer la vallée de Viñales et d’apprécier le spectacle.
Si vos enfants sont en âge de monter à cheval, il vous est alors possible d’effectuer une randonnée équestre. C’est une option à considérer qui leur permettra de ne pas trop se fatiguer. D’autre part, la vallée de Viñales est aussi réputée pour ses nombreuses plantations de tabac. Au cours de vos randonnées, vous pouvez également en profiter pour faire une halte dans ces plantations et rencontrer les producteurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *