29 avril 2021

Comment choisir son agent immobilier ?

Dans un contexte où l’achat ou la vente d’un immeuble prend plus en de temps, un agent immobilier connaissant les rouages du métier pourra faire la différence. Ainsi faire un choix bénéfique pour vous de ce dernier, se basera sur plusieurs critères comme nous le verrons dans cet article.

Le choix d’un agent local sérieux et professionnel 

Afin de bien faire le choix de son agent immobilier, il faudra tout d’abord vérifier que celui-ci dispose d’une carte professionnelle qui est valide 3 ans et renouvelable auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Il faudra ensuite qu’il soit du secteur ou de la localité. Aller dans ses locaux afin qu’il vous parle de ses résultats dans votre localité si possible. S’il a une page web, y aller afin de regarder les commentaires et avis des clients et les contacter si possible afin d’avoir plus d’informations. Trouvez un agent immobilier à votre disposition sur www.giboire.com/.

Le choix de types de mandat, de forfaits horaires et garanties

Avant de vous engager avec un agent immobilier, rassurez-vous qu’il exerce en toute légalité. C’est ainsi qu’ il devra au moins avoir souscrit à une garantie financière auprès d’une banque et une assurance professionnelle en cas de problème. Ensuite concernant les mandats, vous pouvez soit confier la transaction à une seule agence immobilière, soit solliciter plusieurs pour une meilleure visibilité du bien, même si cette dernière option rend réticent les clients du fait de la vulgarité de l’immeuble. Enfin concernant le prix des prestations, chaque agence immobilière a ses tarifs donc ils sont aléatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *